Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extrusion HS, moteur ok et step driver ok...

Posted by tihitibo 
Extrusion HS, moteur ok et step driver ok...
February 16, 2017 03:26PM
Salut à tous,

Bon, pour tout bien remettre dans le contexte historique : sur ma Prusa i3, tout a commencé quand la partie plastique de ma hot-head a fondu, s'est décrochée et splash, pile-poil en plein milieu de mon impression.
Là-dessus, je me fâche pas, je reste courtois et j'achète une hexagon. Et là, mon extrudeur saute... je me fâche toujours pas, je pousse un poil l'ampérage du driver, toujours rien, je monte encore, toujours rien... jusqu'à ce que je comprenne que le PLA, à 185 °C, colle sur les bords métalliques de l'hexagone, et que, comme tout est bouché, mon extrudeur peut pas pousser grand chose.

Je démonte, je débouche, je remets tout en place... et depuis, rien.
Quand je lance une commande manuelle d'extrusion, rien.
→ Le moteur est ok, car si je le branche sur l'axe des X, il extrude correctement.
→ J'ai changé le step driver sur le slot de l'extrudeur ... ça marche pas mieux.
→ Je l'ai mis sur le slot "Extrudeur 2" de la carte, en simulant "2 Extrudeurs", et en faisant une extrusion manuelle depuis Repieter sur l'extrudeur 2, mais non, toujours rien.


Bref, question idiote, mais je préfère quand même la poser au cas où ...
si c'est ni le moteur ni le driver, Est ce que c'est bien la carte qui a cramé sur la partie "Extrudeur" ? mais uniquement sur la partie Extrudeur, c'est possible ? et même sur la partie "Extrudeur 2", alors que je l'ai jamais utilisée auparavant ?

Bref, faut changer la carte, ou est-ce qu'un coup de tatane dans le bazar pourrait la faire redémarrer, comme je fais pour ma vieille R4 ?


Merci,
tihitibo

PS : Pour info, pour que le pla ne colle pas dans la cheminée de la buse, j'ai appris -trop tard- qu'on pouvait huiler l'intérieur du tube métallique en humectant -légèrement et de temps en temps - le filament avec de l'huile de colza.
Re: Extrusion HS, moteur ok et step driver ok...
February 17, 2017 03:30AM
Peut être un problème de sonde de température.

Ce qui expliquerait le premier soucis de fonte du support de hotend


Vieux con !! mais je me soigne
Re: Extrusion HS, moteur ok et step driver ok...
February 17, 2017 07:57AM
Merci Totof,

A priori non, la sonde a l'air en ligne avec mes relevés extérieurs (avec un thermomètre IR).

Mais bon, ç'est bien la carte qui est foutue ? J'espérais peut-être que ce soit dans Repetier que l'envoi des commandes vers l'extrudeur soit bloqué (?).
Merci
Tihitibo
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login