Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Drôle de problème de chauffe

Posted by cameleon 
Drôle de problème de chauffe
February 14, 2017 02:55PM
Bonjour,

J'ai reconstruis ma MendelMax 1.5, c'est-à-dire, refaire les pièces en ABS et modifier un peu l'apparence de la MendelMax qui ressemble maintenant à un Hybride entre la Prusa et la MendelMax.

Je n'ai pas touché à l'électronique, sauf changer les endStops.

Mais voilà que j'ai un drôle de problème.

Dans Repetier si je clique sur le lit chauffant que j'ai mis à 110 degrés, sur l'afficheur LCD je vois le 110 à côté du lit, mais c'est la température de l'extrudeur qui chauffe et qui monte. Ce dernier indique 0 degré
Si je clique sur l'extrudeur, qui est fixé à 230 degrés. il indique 230 au bonne endroit, mais c'est le lit qui chauffe, et ce dernier indique 0 degré

Pas facile à expliqué sans le voir. En gros les lectures demandées et les lectures affichées sont inversées.

Pourtant sur ma ramp, la thermistance de l'extruder est bien connecté sur les premières pins 1-2, et celle du lit chauffant sur les pins 3-4 C'est pas sorcier, il n'y a que 2 fils par thermistance, et c'est pas la première fois non plus que je branche des connecteurs sur une ramp

J'ai changé la thermistance de l'extrudeur, mais ça rien changé.

Si quelqu'un comprend mon problème ????

merci de votre aide

cameleon
Re: Drôle de problème de chauffe
February 15, 2017 01:17AM
Bonjour,

Bon...bien j'ai trouvé mon problème. Comme toujours une stupidité de ma part.

J'avais oublié que j'avais débranché et rebranché le lit et la résistance chauffante de la ramp. Lors de la reconnection, j'ai simplement inversé les branchements.

De sorte, lorsque que je demandais à la ramps de chauffer le lit, comme c'était l'extruder qui était brancher au connecteur lit, c'est l'extruder qui chauffait et vice-versa...

cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login