Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Remplacement de la hotend et calibration plateau

Posted by zerros 
Remplacement de la hotend et calibration plateau
February 13, 2017 03:35AM
Hello,

Je viens de remplacer ma hotend HS sur ma prusa i3 par un kit e3d titan + v6 direct 1.75.
Le remplacement s'est bien passé. Il faut que je réimprime le support pour ajouter mon sensor Z mais sinon pas de prob.

Là où c'est moins bien, mes objets placés sur repetierHost ne correspondent plus à mon plateau. Quand je place une pièce au centre du plateau,
elle se retrouve être imprimée plus en arrière si bien que si je rempli mon plateau de pièces ou que j'imprime une seule grosse pièce, la tête se déplace dans le vide.

Je sais que je peux modifier les positions dans Marlin, mais je ne sais pas où ? Avez vous un tuto qui explique comment calculer les positions de mon plateau
par rapport à la position de ma hotend ?


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Remplacement de la hotend et calibration plateau
February 13, 2017 08:00AM
salut,

pour ton plateau mal centré, il faut que tu paramètres la position de ta buse par rapport a celui ci et par rapport a ta position home...

tu dois pouvoir modifier ça directement dans ton marlin ou via ton logiciel... j'utilise repetier et dans la configuration du firmware il y a la possibilité de modifier les valeurs en X, Y et Z dans décalages d'origine...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/13/2017 08:00AM by assniok.
Re: Remplacement de la hotend et calibration plateau
February 13, 2017 08:14AM
J'utilise repetierhost également mais pas énormément. La plupart du temps je mets mes stl dans une carte SD. Je tranche avec cura.

Le firmware est marlin. Donc faudrait justement paramétrer le configuration.h j'imagine.
Mais il faudrait déjà que je comprenne comment calculer les décalages et connaître les constantes à modifier smiling smiley

Merci.
Re: Remplacement de la hotend et calibration plateau
February 13, 2017 08:33AM
moi, j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai monté un titan + E3D V6 comme toi... j'ai procédé ainsi :

mise en homing de tous les axes
mesure du décalage entre la buse et le coin gauche du plateau (le plus prés de moi) en X et Y, j'ai rentré ces valeurs la et c'est impec maintenant winking smiley

pour info, mes valeurs sont 20 en X et -18 en Y
Re: Remplacement de la hotend et calibration plateau
February 13, 2017 08:58AM
Tu les as entré où ? Dans repetierhost ou dans marlin ? Je n'utilise pas la conf de repetierhost du coup faut que je trouve l'équivalent dans le firmware de marlin.
Re: Remplacement de la hotend et calibration plateau
February 13, 2017 10:41AM
je les entrées dans repetier winking smiley

mais tu peux aussi les mettre dans ton marlin directement... tout dépend de ce qui te semble le plus simple...
Re: Remplacement de la hotend et calibration plateau
March 02, 2017 12:06PM
Bon alors j'ai pu calibrer avec repetier. Mais je n'ai pas trouvé comment rentré les valeurs dans Marlin. je vais chercher ...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login