Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteurs qui "déconnent" lors de la chauffe du lit

Posted by MOCmaniac2 
Moteurs qui "déconnent" lors de la chauffe du lit
February 10, 2017 06:58AM
Bonjour,

Un nouveau problème est apparu ce matin sur mon imprimante. Je l'allume, fait chauffer la buse et le lit: tout va bien. Ensuite je commande un homing et là mes moteurs font un bruits très forts, avancent par à-coups et s'immobilisent jusqu'à ce que j'éteignent l'imprimante. J'ai vérifié les fusibles, ils semblent normales et ne chauffe pas, idem pour les MOSFETS. (Celui du plateau et de la buse on un dissipateur et la carte est refroidie par 2 ventilos de 60mm).

Après des essais/erreurs, j'ai constaté qu'il n'y a que quand le plateau chauffe que ce phénomène se produit (et il est immédiat !!!). Quand la buse chauffe tout se passe correctement.

J'ai vérifié la tension de l'alim, des drivers, des sorties (bed,extrudeur,ventilo) tout est ok

Avez-vous une idée ?
Re: Moteurs qui "déconnent" lors de la chauffe du lit
February 15, 2017 06:44AM
Ce pourrait l'intensité qui est à la limite des capacité de ton alimentation.
Re: Moteurs qui "déconnent" lors de la chauffe du lit
February 15, 2017 06:56AM
c'est exactement ce que j’allai dire ton alim manque d’ampérage, j"ai eu le même cas avec des led quand le mettais le plateau chauffant du coup j'ai changer d'alim pour un ampérage plus haut et maintenant c'est nickel.
Re: Moteurs qui "déconnent" lors de la chauffe du lit
February 15, 2017 07:54AM
Après essai erreur c'est belle et bien ça ! Mon alimentation à eu un coup de lors d'une coupure très brève et depuis elle ne sort plus que 8A. Pas assez pour une imprimante et le plateau !
Re: Moteurs qui "déconnent" lors de la chauffe du lit
February 16, 2017 04:51AM
un classique, mais il fallait passer par la pour le savoir
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login