Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel extruder utilisez vous

Posted by zerros 
Quel extruder utilisez vous
February 03, 2017 01:55AM
Bonjour,

Suite à la fin de vie de ma tête hexagon direct, je l'ai remplacé par une e3d v6 bowden. Mais j'ai un souci avec mon extruder.
J'ai prise celui ci:


Le problème vient du fait que la roue cranté semble ne pas arriver à pousser convenablement le filament dès qu'il y a le moindre blocage.
Pourtant vue le ptfe et la hotend, il faut quand même le pousser sans "sauts de pas". Augmenter la tension du moteur ne sert à rien.
La pièce (roue lisse) qui vient bloquer le filament sur la roue cranté est creuse en son milieu. Je présume que le filament, même plaqué
contre la roue cranté n'arrive plus à avancer car il "glisse". Dans l'immédiat, j'ai enroulé un petit élastique autour de la roue lisse pour une meilleure accroche.
J'ai essayer de changer la roue cranté par une autre que j'avais en stock, mais hélas, la roue de remplacement est bien trop fine si bien que la roue
lisse ne parvient pas jusqu'à cette dernière.

Si vous avez une astuce en tête que je pourrai essayer, je suis preneur.

Quel extruder utilisez vous pour vos bowden ? Je préfère éventuellement prendre un extruder bien connu et qui a fait ses preuves car je n'ai pas vu grand monde
avec celui là.


Imprimante Prusa i3 rework 1.5 (emotionTech)
Hotend e3d v6 direct
Extruder e3d titan
Sensor inductif pour l'axe Z
Re: Quel extruder utilisez vous
February 03, 2017 12:17PM
Pour ma part j'utilise le e3d titan extruder qui a l'avantage d'avoir une démultiplication x3 tout en restant très compact. Il offre donc le meilleur compromis vitesse / couple.



Il coute cher, certes, mais ça en vaut la peine selon moi. On peut également trouver des copies chinoises à moins cher.
Re: Quel extruder utilisez vous
February 03, 2017 01:50PM
Mias tu mets bien une hotend bowden derrière ? Je comptais mettre l'extrudeur déporté part rapport à l'imprimante. De ce je vois, la partie froide est immédiatement en dessous de l'extrudeur ?
Re: Quel extruder utilisez vous
February 03, 2017 02:34PM
Pour l'utiliser en bowden, le e3d original fonctionne parfaitement bien.
Seul conseil, n'achete pas la patte de montage, elle n'est vraiment pas solide car imprimé en 3d et pas très bien.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: Quel extruder utilisez vous
February 03, 2017 03:33PM
j'ai acheté aussi le E3d titan + extruder E3d V6 mais pas encore essayé
sur le titan la roue dentée n'est pas creuse, j'ai déjà lu sur des forums que certain remplacer cette pièce car il
avait ton problème
Re: Quel extruder utilisez vous
February 04, 2017 02:21AM
Bon j'ai carrément commandé le kit d'upgrade prusa comme ça je repasse sur une directe (je voulais tester le ninja flex mais jamais eu le temps)
et du coup j'ai le suport qui va bien pour l'extruder et la hotend vu que je n'ai plus d'imprimante valide pour les imprimer.

J'attends tout a avec impatience grinning smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login