Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Le marché Français de l'impression 3D

Posted by Antoine3D 
Le marché Français de l'impression 3D
February 02, 2017 04:56AM
Bonjour à tous !

Je m’intéresse actuellement au marché de l'impression 3D en France et plus particulièrement aux habitudes de consommation ainsi qu'aux problèmes rencontrés avec certaines imprimantes. J'ai crée un petit questionnaire de 11 questions, cela prend 2 minutes à répondre et cela m'aiderait beaucoup.

[drive.google.com]

J'espère avoir de nombreuses réponses et je vous souhaite à tous une bonne journée !

Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 02/02/2017 05:32AM by Antoine3D.
Re: Le marché Français de l'impression 3D
February 02, 2017 08:01AM
Salut,

Quel est le but de ton étude de marché, c'est dans un cadre scolaire ou pour une application pratique ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Le marché Français de l'impression 3D
February 02, 2017 08:25AM
Ok, j'ai ma réponse, c'est pour vendre du "Magigoo".

J'ai une autre question, est-ce qu'une fiche technique de toxicité de cette colle est disponible ? Ça sera obligatoire pour vendre à des entreprises en France (probablement aussi dans toute l'Union Européenne et d'autres pays), les particuliers peuvent prendre les risques qu'ils veulent mais un patron ne peut pas se permettre de faire utiliser à ses employés des produits à la composition inconnue.

Edit : lien wikipedia si vous ne connaissez pas les FDS (SDS en anglais) : [fr.wikipedia.org]

Edited 1 time(s). Last edit at 02/02/2017 08:38AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Le marché Français de l'impression 3D
February 02, 2017 08:48AM
Bonjour,

Magigoo est déjà disponible sur un site français, mais n'est pas plus impliqué que ça sur le marché Français. Je sonde simplement pour connaître les habitudes des utilisateurs d'imprimantes 3D, cela nous permet d'avoir des indications pour le futur.

La colle est non toxique et respecte toute les normes Européennes. Enfin je ne voulais pas spécialement parler de notre produit mais vraiment avoir une vision du marché Français de l'imprimante 3D, je ne viens pas ici pour vendre quoi que ce soit, désolé si ma démarche a été mal comprise.

Cordialement

(Le post peut être supprimé si il ne respecte pas les règles du forum)
Re: Le marché Français de l'impression 3D
February 02, 2017 09:57AM
Non pas de problème, c'est toujours mieux vu de s'annoncer plutôt que d'avancer masqué.

En règle générale vu la nature open source de la communauté on préfère parler des solutions ouvertes, mais un produit commercial qui marche peut aussi intéresser tout le monde.

Donc si je comprends bien il n'y a pas de fiche de sécurité ? J'ai cherché sur votre site, mais rien, même pas un mode d'emploi, peut-être que j'ai mal cherché ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Le marché Français de l'impression 3D
February 08, 2017 03:49AM
Quote
DeuxVis
Non pas de problème, c'est toujours mieux vu de s'annoncer plutôt que d'avancer masqué.

En règle générale vu la nature open source de la communauté on préfère parler des solutions ouvertes, mais un produit commercial qui marche peut aussi intéresser tout le monde.

Donc si je comprends bien il n'y a pas de fiche de sécurité ? J'ai cherché sur votre site, mais rien, même pas un mode d'emploi, peut-être que j'ai mal cherché ?

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais ne travaillant pas le weekend et étant sur d'autres projets je n'ai pu revenir que maintenant.

Alors oui nous possédons bien une FDS mais elle n'est pas disponible sur le site internet, je la joint a ce post afin qui vous puissiez la consulter. Et merci d'avoir répondu au questionnaire.

Cordialement
Attachments:
open | download - MAGIGOO_SDS.pdf (114.9 KB)
Re: Le marché Français de l'impression 3D
February 08, 2017 04:34AM
Merci, et de rien.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login