Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Construction caisson questions ?

Posted by xontik 
Construction caisson questions ?
January 22, 2017 11:49AM
Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un beau projet en tête mais une tonne de questions.

Imprimante : Prusa I3 MK2

L'idée : fabriquer un caisson antibruit et anti-vibration

Contexte : Je vis dans un 18m2 avec ma cherie et impossible de lancer une longue impression la nuit ce qui est dommage vu le volume d'impression disponible. En plus le voisin du dessous est venu se plaindre des vibrations depuis l'imprimante est sur une couverture replié.

Donc je pensais acheter un meuble IKEA pas cher et le modifier.

Poser le meuble sur des patins anti-vibration et poser l'imprimante à l'intérieur sur ses mêmes patins.

Recouvrir les parois de mousse antibruit et isolant phonique.

Maintenant les questions :

- Que pensez vous de ce que je propose ?

- Est-ce que je dois prévoir de ventiler le caisson ? si oui, comment empêcher le bruit de sortir par la ?

- La bobine de filament ? Plutôt à l'intérieur ou à l'extérieur ?

- Le caisson ne risque-t-il pas de faire caisse de résonance ?

Je pense que c'est un bon debut.



Merci d'avoir lu jusqu'ici smiling smiley

A bientôt !
Re: Construction caisson questions ?
January 23, 2017 04:03AM
Hé ben heureusement que tu ne joue pas de batterie sinon je me demande ce que dirait ton voisin ! Ta solution a l'air pas mal...
La bobine si tu peux c'est mieux dedans...Moi c'est à l'extérieur mais bon.
Par contre je te conseille très fortement de mettre ta carte à l'extérieur (mais elle devra rester ventilée bien sur. Sorti de ça je ne pense pas qu'une ventilation particuliere soit nécessaire...(à confirmer avec d'autres)
Pour en revenir à la batterie (décidément...) Tu peux utiliser la technique de la boîte dans la boîte prisée par les batteurs en Home-studio... Deux boîtes l'une dans l'autre avec entre elles de la laine de roche.

Edited 2 time(s). Last edit at 01/23/2017 04:07AM by chaosbc.
Re: Construction caisson questions ?
January 26, 2017 08:05AM
Bonjour a tous,

Pour les vibrations il y aura plusieurs frequences a amortir, je te conseillerais de mettre plusieurs couches d'isolant phonique.
Tu pourras trouver chez norauto des plaques antivibrations, ce sont des sortes de plaques goudronnées, a coller sur les parois internes de ton meuble et sur lesquelles tu peux ensuite coller ta mousse antibruit.

Jeff
Re: Construction caisson questions ?
January 26, 2017 12:14PM
J'ajouterai que pour les patins, je pense qu'il faut qu'il aient le moins de contact possible avec le sol, comme les patins pour les enceintes.

Je met des liens pris au hasard, c'est juste pour illustrer la forme des patins dont je parle:

bump stops

patins d'enceintes
Re: Construction caisson questions ?
January 26, 2017 01:19PM
Re-salut tout le monde !

Finalement étudiant = pas d'argent, et j'aime pas faire les choses à l'arrache donc je ferrais un vrai caisson quand je serais riche la je vais plutôt acheter du filament et j ai réussi à vider un placard et mettre du polystyrene sous l'imprimante ca fait presque plus de bruit smiling smiley

Ducoup je vais rester la dessus je pense, conseils sur comment choisir du PLA ?

Merci à tous pour les réponses !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login