Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Calibration et branchement pour delta

Posted by MOCmaniac2 
Calibration et branchement pour delta
January 21, 2017 06:25AM
Bonjour,

J'ai reçu ma carte arduino officiel et comme par magie elle fonctionne parfaitement ! Pour qu'elle et le ramps n'attrape pas trop chaud j'ai deux ventilateurs de 40x40 mm dessus. Pour le moment ils sont branchés sur la transfo.

Y a-t-il un moyen de les brancher sur la ramps pour qu'ils soient constamment allumés ? Si oui faux il changer quelque chose dans la config de marlin ?

Deuxième problème: quand je branche mes autres drivers (drv8825) plus rien ne se passe. Je n'arrive pas à faire bouger la machine. Même le homing ne fonctionne pas. J'ai regardé au potentiomètre et il affiche 0 volt. J'ai essayé de le régler mais le voltage ne change pas (même problème pour les 4 drivers) alors qu'avec les A4988 tout va nickel avec une tension de 0,5 volt (est ce une bonne tension ?). Quand je mets les drv8825 dois je changer autre chose que le step per unit dans la config ? Les drv8825 sont en 1/32 (trois cavaliers en place)
Merci
Re: Calibration et branchement pour delta
January 21, 2017 06:36AM
Salut, as-tu fait attention au positionnement de tes DRV8825 ? Car, par rapport aux A4988, le potentiomètre est dans l'autre sens. Il faut bien se repérer par rapport au brochage.
a4988 :
et
drv8825 :


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: Calibration et branchement pour delta
January 21, 2017 07:53AM
Oui, je les avais bien retournés par rapport au a4988
Re: Calibration et branchement pour delta
January 23, 2017 04:15AM
Tu peux esaiyer un petit montage temporaire minimal avec ton arduino pour les verfier... comme certain sont chinois on ne peux pas vraiment se fier a la formule de voltage a moin de verifier la resistance du SENSE ( qui en passant n'est pas la meme formule que 4988). le meilleur moyen mais pas le plus simple est de brancher un multimetre en serie avec un coil du moteur et mettre le driver en stepping full et branchers ton 12V sans stepper, tu devrai voir 70% de lamperage du reglage, donc tu regle a 1.05A pour avoir 1.5A comme reglage final.

Tu va pas m'aimer beaucoup je suis desoler d'avance ...tu n'a pas choisi la bonne electronic pour ton imprimante, ne perd pas ton temp avec les 8825 ils sont deconseiller pour les imprimantes 3d et SURTOUT pour les deltas... quelques petite recherche sur le forum avant ton achat t'aurais eviter se problem et tu serais que 1/32 sur du 8 bit en delta .. pas une bonne idee et que les 8825 sont renommer pour avec des problems sur delta.

1. ton setup est 8 bit , deja sur delta du 1/16 avec 1.8 degree sa limite la vitesse beaucoup, si tu a un LCD alors la c'est vraiment limite. en 1/32 oublie ca...

2. les 8825 ne sont vraiment pas recommender SURTOUT sur les deltas, j'en ai fait lexperience le problem c'est qu'il on une zone de "LOW CURRENT" ou des steps saute les deltas sont presque toujours dans cette zone, exemple lorque tu fait une ligne sur le X tu as 2 moteur qui bouge relativement vite alors que 1 moteur ne bouge que peu et vraiment pas vite et c'est quand on fait ses mouvements que les 8825 font des marques ou pire sur les pieces a imprimer.

je te conseil de reste avec les 4988 avec moteur 1.8 degree jusqua ce que tu passe en 32 bits avec un bon firmware faite pour les deltas.En 32 bit du 1.8 degree ou meme .9 peu importe le stepping tu ne sera pas limiter du tout. Pour les 8825 fait comme moi... balance les dans un fond de tiroir avec dautre pieces de rechange en cas d'urgence. Perso jai tester les 4988,8825 et raps128 et rien ne bas les raps128.

PS:
Il y a moyen de reduire le problem , c'est de reste 12V et de passer les driver en Fast decay ou rajouter tout plein de diode, mais sa ne corrige pas le problem a 100% sa ne fait que reduire un peu le problem et fast decay niveau sonore c'est pas genial.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login