Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

moteur extrudeur

Posted by macophil 
moteur extrudeur
December 21, 2016 05:15AM
Bonjour à tous
je viens de monter ma Prusa I3 1.5
Je suis sur MAC et utilise pour la mise au point le logiciel Repetier Host Mac 0.51
j'ai téléchargé le logiciel Marlin sur ma carte arduino et fait les différentes phases de mise au point .J'ai eu un peu de difficultés puisque le logiciel Repetier est en anglais et que je n'avais aucune expérience en impression 3D
Apres quelques erreurs corrigées et grillé un circuit 4988 sur l'axe Z "Je l'ai remplacé", mes 3 axes sont opérationnels !
Le moteur de ventilation de l'hexagon ne fonctionnai pas je l'ai remplacé maintenant c'est OK mais lorsque je demande le fonctionnement de l'extrudeur "après avoir attendu et controlé la montée en température de la tête
rien ne se passe le moteur ne tourne pas mais les log m'annoncent bien l'ordre reçu de Cde extrudeur > 11:12:48: N31 G1 E10.0000 F60.00 *62
> 11:12:48: N32 G90 *1

j'ai vérifié:
pas de dur mécanique
j'ai branché le moteur extrudeur sur la sortie d'un autre moteur là le moteur tourne
j'ai inversé le 4988 de l'extrudeur avec la sortie moteur d'un autre axe ce moteur tourne normalement mais mon extrudeur ne fonctionne toujours pas
Là je cale un peu !!!
compte tenu de mon inexpérience sur ce type de Machine qq conseils seraient les bienvenues
macophil
Re: moteur extrudeur
December 21, 2016 06:47AM
Je suppose qu'avec ton arduino tu utilises une RAMPS ?

Est-ce que tu peux nous joindre on fichier de configuration de Marlin ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: moteur extrudeur
December 21, 2016 11:16AM
Bonjour macophil,

Avez-vous ajusté le voltage du pilote de l'extrudeur et si oui, il est réglé à combien ?

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: moteur extrudeur
December 21, 2016 03:46PM
bonsoir et merci de répondre rapidement
pour DeuxVis je joins le fichier de configuration du dossier Marlin
pour l'ami René la tension au potentiometre est de 0,861V et
j'espère que cela peut aider à la résolution de mon disfonctionnement
A bientot de vous lire
macophil
Attachments:
open | download - Configuration.h (34.6 KB)
Re: moteur extrudeur
December 21, 2016 04:08PM
Rebonjour macophil,

De base, 0,861V, me semble correcte, mais que dit la fiche technique de votre moteur pas-à-pas de l'extrudeur pour ce qui est de sa plage de voltage ampérage ?

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: moteur extrudeur
December 21, 2016 05:06PM
Je n'ai pas vu d'informations précises autres que les variations de couple en fonction de la tension pour une intensite de 2A
mais les 5 moteurs de la machine sont des Nema 17 identiques et en alimentant ce moteur avec l'alim d'un autre axe il fonctionne bien
je pense ? à un problème de pilotage ou de configuration? mais je patauge encore dans le pilotage des moteurs pas a pas et comme c'est une machine que je viens d'acheter en Kit chez RepRap je ne suis pas très à l'aise!
Re: moteur extrudeur
December 21, 2016 05:44PM
OK, 5 Nema 17 identiques ! Donc ce n'est pas un moteur pas-à-pas avec un démultiplicateur de couple qui requerrait plus de puissance électrique que les 4 autres ?

Donc, le 0,861V, serait correcte.

Je n'ai plus de pistes de solution à vous soumettre.

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: moteur extrudeur
December 23, 2016 03:24AM
bonjour et merci à tous pour leur aide
Finalement apres avoir utilisé le logiciel de test "Debug ramps" sans résultats nouveaux, j'avais une carte Arduino mega 2560 d'avance
Je l'ai remplacée et là miracle !!!! ça extrude
c'était l'arduino mega 2560 qui était en cause j'ai enfin pu imprimer une pièce
Il me reste encore bien des connaissances à acquérir pour etre opérationnel et je ferai surement encore appel au forum
cordialement
papy macophil
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login