Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

GEEEtech pro b probleme firmare et axe x

Posted by chatbox 
GEEEtech pro b probleme firmare et axe x
December 16, 2016 03:38PM
Bonjours a tous, je possède une geeetech i3 pro B apres avoir finis le montage j'ai fait les test des axe mais l'axe x partais dans l'autre sens (il faisait son "auto home" dans l'autre sens la ou il n'y a pas de capteur de fin de course " donc je me suis renseinger et j'ai vue qu'il fallait peut etre changée le firmware j'ai donc installer merlin sur Arduino mais cela ne fonctionne pas maintenant mon imprimente n'affiche plus rien (case noir) et pourtant en televersant merlin sa reste comme sa pouvez vous m'aidez svp.
Re: GEEEtech pro b probleme firmare et axe x
December 16, 2016 04:07PM
Hello, il suffit juste d'inverser le sens de branchement du connecteur du moteur, pas besoin de bidouiller dans le firmware pour un moteur qui ne va pas dans le bon sens.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/16/2016 04:07PM by poete_vogon.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: GEEEtech pro b probleme firmare et axe x
December 17, 2016 08:58AM
ok mais reste le problemme qu'il n'y a plus de firmware dans mon imprimente... de toute facon il faut que j'en réinjecte-un
Re: GEEEtech pro b probleme firmare et axe x
December 18, 2016 04:00AM
Dans marlin as-tu validé ton type d'afficheur (LCD 2004) et l'utilisation de carte SD via l'afficheur ?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/18/2016 04:02AM by Pascal68.
Re: GEEEtech pro b probleme firmare et axe x
December 18, 2016 04:09AM
Après vérification, l'alim de cette imprimante n'est pas protégée au niveau accès des connecteurs.
Je te conseille vivement d'y remédier, avec du scotch isolant pour commencer, puis une pièce adaptée trouvée sur thingiverse une fois que tu peux imprimer.

[www.thingiverse.com] mais il y a mieux si on cherche bien.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login