Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Repetier host et capture des touches du clavier

Posted by poete_vogon 
Repetier host et capture des touches du clavier
December 14, 2016 11:15AM
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité mais j'ai cherché en vain une solution jusqu'à présent.

Lorsque Repetier Host est connecté à l'imprimante il capture les pressions sur les touches de déplacement sur le clavier (flèches en haut, à droite, en bas, en haut, page up, page down etc.) pour faire bouger la tête d'impression. C'est très bien en soi mais le souci, en tout cas sur ma machine, c'est que cela se passe même si je suis sur un autre programme, même si la fenêtre de Repetier est minimisée.
Si on ne fait pas attention et que l'on utilise ces touches dans un autre programme, il n'y aura aucun effet dans le programme par contre on va bouger la tête dans Repetier sans s'en rendre compte et générer des petits décalages si une impression est en cours. Hier, j'ai eu le malheur d'appuyer sur la touche de PageUp en pleine impression et le chariot a fait un déplacement vers le haut de 5cm et a continué l'impression dans le vide. Résultat une impression foutue.

La raison de ce post est de sovoir s'il existe une astuce ou bien une option de Repetier que je n'aurais pas vue permettant de désactiver la saisie clavier pour les déplacements du chariot.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Re: Repetier host et capture des touches du clavier
December 14, 2016 03:00PM
OK, j'ai trouvé.

Le problème venait de l'extention CNC de Repetier que j'avais installé récemment et, heureusement il est possible de changer les codes claviers associés aux mouvement du chariot ou de les désactiver via les préférences associées au plug-in



Si jamais, ça pourrait servir ...

Bonne soirée.


Mendel Prusa I2 - RAMPS 1.4 - J-head Mk V-BV
En cours de réalisation : Delta type Kossel
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login