Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pour l'ami René

Posted by cameleon 
Pour l'ami René
December 06, 2016 05:50AM
Bonjour l’ami René.

Pour faire suite à ton post sur Geeetech, voici ou j’en suis avec tout cela.

D’abord on peut se tutoyer, nos âges ne nous le permettent. C’est exact que j’aime bien construire de nouvelles imprimantes. J’aime bien concevoir et bricoler, c’est mon point fort dans tout le cheminement de la construction d’une imprimante 3D.

Mais j’ai aussi quelques problèmes…un gros point faible.

D’abord dans tous les imprimantes que j’ai fais, j’ai toujours le même problème, un décalage en X ou en Y et parfois les deux. C’est surement quelque chose que je fais mal, ou des pièces de mauvaises qualités (chinoises). Je commence à avoir un sérieux doute sur les connecteurs des composantes qui sont branchés sur la ramps.

Mais mon plus gros problème et aussi mon plus grand défi et même mon plus gros cauchemar, c’est de comprendre et d’être capable d’écrire du code dans Marlin par exemple. J’ai « zigonné » un temps fou pour faire fonctionner ma première imprimante. 10% de compréhension et 90% de hasard. Mais j’ai fouiné longtemps.

Présentement je suis bloqué avec un Sensor 3Dtouch. Malgré plein de vidéo et de lecture sur le sujet, j’ai rien compris encore, en plus tout ce qui touche les « G28-G29-Z10, le offset etc. qui semble être dans Repetier, pour moi c’est du chinois.

Je n’ai pas trouvé de documentation en français sur Marlin qui me donnera une meilleur compréhension du code.

Pour le choix d’imprimantes, je dois dire que je n’aime pas beaucoup la Delta, je trouve quelle ressemble à une araignée qui est en l'envers. Mais la Scara me semble intéressante, mais pas trop facile à faire. Je ne veux même pas imaginer l’écriture du code.

Dans les jours futures j’essai de faire un lit chauffant isolé et fermé. Ce que je veux dire, c’est un lit avec une plaque d’aluminium, une plaque de liège, le lit chauffant dans un seul bloc scellé sur les côtés avec une petite barre d’aluminium en U.

Pour ce qui est de Skype, je connais, je l’ai déjà utilisé mais il y a longtemps avec un ami à Strasbourg. Mais il n’est pas installé sur mon ordinateur. Si tu es avec Vidéotron, je pense qu’il n’a pas de frais d’interurbain entre abonné. Je pourrais aussi installer Skype,

Si jamais tu passes par Québec et tu souhaites que l’on se rencontre, il me fera plaisir de te recevoir. On pourra s’échanger nos coordonnées par message privé.

cameleon

Edited 2 time(s). Last edit at 12/06/2016 05:53AM by cameleon.
Re: Pour l'ami René
December 06, 2016 03:27PM
Bonjour Caméléon,

C'est curieux que tes imprimantes aient les mêmes problèmes de décalage en X et/ou Y.

Peut-être une section de câble qui coince à l'occasion, d'où le problème intermittent. Est-ce que le décalage se produit toujours vers la même hauteur ?

Est-ce que le dessous de la machine est bien dégagé sans pièces ou outils qui trainent ?

Quote
cameleon
...écrire du code dans Marlin...

Ça, c'est curieux et dangereux !

Ma compréhension des micrologiciels comme Marlin me porte a croire qu'ils sont faits pour paramétrer les fonctions de l'imprimante, pas pour programmer des fonctions, sauf pour les programmeurs expérimentés et bien documentés. C'est du Open Souce, donc il y a un site Web qui coordonne la correction des bogues, l'intégration pour les nouvelles imprimantes et pour de nouvelles fonctions.

Je ne recommanderais à personne de partir avec le code source en solitaire.

J'ai aussi le capteur 3D Touch de Geeetech, mais ma carte contrôleur ne est pas Open Source et Geeetech n'a rien écrit sur le capteur 3D Touch fonctionnant sur une delta Geeetech Rostock 301 (M301). Je suis donc dans le noir temporairement, mais je comprends le fonctionnement et les mécanismes et logique en jeux.

Est-ce que tu as une carte contrôleur d'imprimante 3D 32 bits programmables pas Arduino ?

Si oui, donne-moi tes références de cette carte, je vais l'acheter et je pourrai t'aider ?

Entre-temps, j'aurais besoin de tous les détails de ton imprimante qui fonctionne avec cette carte.

Pour ce qui est des différentes conceptions d'imprimante, il y aurait beaucoup à dire et ici par écrit, cela serait trop long. Je t'écris en MP mes coordonnées pour qu'on en parle.

Une Scala ou une cartésienne avec un plateau qui descend en Y sont mes deux préférés et prochains choix comme imprimante 3D.

Tu me ferais une cartésienne avec un plateau qui descend en Y en bois d'érable ?

On s'en parle...

Côté téléphone, je suis avec Distributel.

Pour ce qui est de Skype, cela serait une bonne alternative.

Si tu es près de Sherbrooke, tu arrêtes chez moi !

Amicalement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login