Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Connection sur ramps plus 2 impossible

Posted by MOCmaniac2 
Connection sur ramps plus 2 impossible
December 04, 2016 12:23PM
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud et j'ai tout juste 17 ans. Je viens d'acheter une imprimante 3D (HE3D K200 delta https://www.3dprintersonlinestore.com/diy-kit/he-3d/delta-3d-printer-kit] ) avec le salaire que j'ai gagné cet été. Après le montage, un problème est très vite survenu. Je n'arrive pas a me connecter a ma carte mère. D'après ce que j'ai compris suite a mes recherches, il manque le USB driver. Je ne sais pas vraiment comment faire et c'est donc la raison pour laquelle je me tourne vers vous. En lien la photo de ma carte mère qui est fort similaire a une Arduino Mega 2560. J'ai aussi essayé d'installer le driver grâce a cette vidéo sans succès [youtu.be] j'espère avoir et été clair.

Merci d'avance pour votre aide,
Arnaud

PS: j'ai de gros problème pour me connecter au site. La seule solution est de passer par le lien recuu dans le mail d'inscription. Sans quoi mon nom et/ou mot de passe est inconnu. Que faire ?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/04/2016 01:53PM by MOCmaniac2.
Attachments:
open | download - IMG 1.JPG (146.9 KB)
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 04, 2016 02:21PM
Salut,
je te demande pas s'ils t'ont filé le driver avec la machine, tu ne serais pas là...

Demande-leur, il y a un formulaire ;
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 06, 2016 03:26AM
J'ai reçu le fichier .exe je suppose que une fois installé sur l'ordinateur il devra reconnaître la carte mère. Après place au logiciel repetier. Il suffit juste de le telechargersur la carte mère comme indiqué sur leur site.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 06, 2016 12:45PM
Enfin !!!

Après installation du driver, j'ai enfin su communiquer avec la carte mère! Quel bonheur.
J'ai lu sur repetier qu'il fallait plusieurs module en fonction du notre imprimante. J'ai deja charger sur la carte mère la base et celle pour l'écran LCD. Faut il quelque chose de plus ? Comme pour le capteur de pression ?

Mais après ça, un nouveau problème se présente (et oui, encore...). Je connecte ma carte mère aux moteurs, écran et autres trucs et enfin au transfo et je l'allume. Et là une résistance à visible explosé sur la carte. Pourquoi ? J'utilise un transfo 12V 20A livré avec l'imprimante. Par avant pour faire des test et installer le driver j'avais utilisé un transfo 12V 300mA et tout c'était bien passé. Savez-vous pourquoi la résistance à t-elle cramée ?

Edited 2 time(s). Last edit at 12/06/2016 03:30PM by MOCmaniac2.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 06, 2016 04:18PM
Bonjour,

Ton imprimante est neuve, communique avec ton vendeur ou le fabricant, c'est de loin préférable dans ton cas !

Tu leur dis la même chose que ce que tu as écrit ici et il devrait résoudre le ou les problèmes.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 07, 2016 09:29AM
Une autre chose qui me semble bizarre. Je suis sensé connecté le transfo de 12V 20A directement sur la carte. Est ce que 20A et acceptable par la carte ? Pourtant c'est bien ce qui est affiché sur le schéma. Pourquoi la carte mère a-t-elle cramée alors ?
Attachments:
open | download - K200 wiring diagram.jpg (310.5 KB)
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 10, 2016 07:07AM
Après une dizaine de mail et de longue negociation, je vais recevoir un kit arduino mega 2560/ ramps 1.4
Pour vous, quel est le meilleur logiciel pour une delta entre repetier et marlin ?
Pour alimenter la carte j'ai vu qu'il fallait connecter deux sorties - et + depuis le transfo (12V 20A) et les relier aux 4 entrées du ramps. Je ne vais pas griller le shield en branchant du 20A sur l'entrée prévue pour 5A ?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/10/2016 08:24AM by MOCmaniac2.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 10, 2016 08:15AM
Bonjour MOCmaniac2,

Je ne suis pas le mieux placé pour t'aider sur ce coup-là, mais d'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre, il te faudra passer par l'IDE d'Arduino pour compiler et téléversé les sources configurées pour ta carte Arduino Mega ou ta carte RAMPS 1.4, un chargeur de démarrage "bootloader" ou micrologiciel "firmware" avec configuré pour ton imprimante.

Tu as une documentation à lire qui vient avec ton imprimante 3D K200, profites de cette pause d'impression pour relire tout ce qui touche la configuration et ta carte Arduino Mega et ta carte RAMPS 1.4. Tu en sauras plus sur ton imprimante que bien autres ici, comme moi le premier.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 10, 2016 12:58PM
Bonjour l'ami René,

Tu dis qu'il faut que je lise la documentation que j'ai reçu avec mais je nn'ai rien recu...
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 10, 2016 04:21PM
Bonjour,

Voici le lien pour le tuto de la ramps 1.4, sur le forum reprap.
Il y a plein d'autres tutos, regarde plus haut dans le forum la liste des tutos.

A savoir, si tu utilise la ramps 1.4 sur imprimante delta, connecté à un pc, cava marcher.
Mais si tu utilises un écran lcd ça va laguer pendant les impressions.

N'avance pas à l'aveugle, il y a assez de tutos pour éviter de tout cramer... bonnes lectures, on est tous passés par là.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 10, 2016 08:06PM
Bonjour MOCmaniac2,

Quote
MOCmaniac2
Bonjour l'ami René,

Tu dis qu'il faut que je lise la documentation que j'ai reçu avec, mais je n'ai rien reçu...

Je ne sais pas avec exactitude qu'elle est ton imprimante 3D, alors ce que j'ai écrit sur la documentation était pour les imprimantes en général.

Est-ce un kit personnel de ton cru ou est-ce un kit fait par un commerçant ou une entreprise ?

J'en profite pour te demander des hyperliens vers les pages Web des vendeurs de ton modèle d'imprimante ou des pièces de ton kit personnel ?

D'ailleurs, qu'elle est la marque, le modèle et les caractéristiques et options de ton imprimante ?

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 03:52AM
Bonjour l'ami René,

Mon imprimante est un kit de la marque HE3D modèle K200 delta.
Site vendeur
J'ai pris comme options "Automatic platform levelling and height detection" ainsi que le lit chauffant. La calibration se fait par un capteur de pression qui s'attache sous la buse d'extrusion. (voir photos)
Le lit chauffant est un MK3 reçu comme sur la photo.
Comme surface d'impression je dois avoir 200X200X300mm normalement.
J'ai aussi un écran LCD avec lecteur de carte SD comme celui-ci Ecran LCD
Mes 4 moteurs sont des NEMA 17 et j'ai des end-switch mécaniques.

N'hésite pas à me demander plus d'infos,

Arnaud.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 04:21AM
J'ai une question :

Ils t'envoient le kit ramps, mais non programmé ?
Si c'est le cas il te faudra installer Arduino et le dernier marlin sur ton pc, puis tout paramétrer en fonction des caractéristiques de ton imprimante.

En fin de compte tu étais parti d'un tout prêt, et en finale tu vas devoir tout revoir de A à Z.
Ca te permettra de beaucoup mieux maîtriser ta machine en finale.

Vu que c'est une delta, le site de Nicolas trouvable plus haut dans les tutos va te permettre de bien avancer, ça a été ma base de débutant...
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 05:16AM
J'ai déjà les petites bases de la programmation arduino. Ce que chaque chose veut dire, à quoi elles servent etc.
Exactement ce que mon papa m'a dit ! Tu auras mis beaucoup de temps à la faire fonctionner mais au moins tu sauras le coeur de son fonctionnement !
Je vais aller voir les tutos de Nicolas.
Par contre pour le logiciel je préfère repetier. Est ce qu'il y a un vrai avantage pour les delta ou juste une question de préférence ?
Pour mes moteurs, je ne les ai pas trouvés sur reprap. Dessus il est marqué 42BYGH4017P1-X2. 1,8° par step. Jaimerais bien savoir ce qu'ils mangent comme voltage
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 05:29AM
Pour tes nema 17 il y a ça : [www.reprap.cn]
2.8v et 1.8A

Arduino et marlin c'est pour programmer ton firmware arduino-ramps.

Repetier c'est pour trancher ton fichier stl, apporter des modifs Gcode au programme d'impression issu de Repetier, et aussi apporter des modifs à ton firmware issu de arduino-marlin, via l'EEPROM de ton combi arduino-ramps.

Les modifs via l'EEPROM ne marchent que si tu as validé la fonction EEPROM dans marlin/config.h.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 05:55AM
Merci Pascal 68 pour les infos moteurs!
Il y a sûrement un truc que j'ai pas compris...
J'ai telechargé repetier et l'ai installé. J'ai compris qu'il sert de slicer et permet de commander manuellement limprimante.
Apres dans le programme arduino, j'ai su ouvrir un firmware depuis le fichier repetier.ino ou le premier onglet est nommé repetier et comprend tout les trucs comme configuration.h etc. Le firmware marlin est composé de la meme chose non ?

J'espère pouvoir être compris
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 06:41AM
Les tutos de Nicolas en début de forum vont te l'expliquer.

Marlin est à télécharger et à copier dans ton dossier Arduino.

Puis tu lancess Arduino, et tu cherches le dossier marlin.
Dans marlin il y a un exécutable nommé marlin que tu lances, et là tu auras config.h et bien d'autres onglets prêts pour l'impression 3D.

Vu que tu es en delta, tu devras remplacer le dossier config.h cartésien par défaut, par un autre config.h pour delta que tu trouveras dans le dossier marlin/exemples.

Après, plus qu'à paramétrer, compiler et charger, puis tester...
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 06:57AM
Pour l'alimentation, j'ai un transfo 12V 20A j'ai vu qu'il fallait connecter deux fils (un plus et un moins) sur l'entrée 5A pour alimenter les cartes et moteurs puis deux autres fils (qu'il est préférable de doubler) sur l'entrée 11A. Est ce bien cela ? Je ne risque pas de griller ma carte en mettant du 20A sue l'entrée acceptant 5A ?
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 07:35AM
Le problème n'est pas l'entrée, mais la sortie en Ampérage.
Bien sûr, il faut une bonne alim, et qui peut le plus peut le moins.

Sur ta carte les Ampérages d'entrée sont les minimums conseillés, donc ton 20A convient largement.

Ne branche rien de plus sur ta carte à part l'alim tant que tu ne l'as pas paramétrée.
Une fois paramétrée, et réglé les steppers moteurs, tu pourras commencer à brancher et tester.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 09:00AM
Bonjour,

MOCmaniac2, merci pour le lien et les informations de ta delta HE3D modèle K200 ! Ton manuel est donc une série de vidéo !

Pour ce qui est de la conception delta, il y a de véritables avantages. Cette conception donne une tête d'impression très légère, qui offre deux principaux avantages, vitesse et qualité d'impression. C'est Léger donc rapide à déplacer. C'est léger donc inertie faible pour la qualité d'impression.

Autres qualités secondaires inhérentes :

1) Estétisme symétrique.
2) Faible encombrement.
3) Simplicité structurelle.
4) Simplicité d'assemblage, trois fois les mêmes pièces.

Pour ce qui est de ta configuration logicielle Arduino Marlin et REMPS, je ne peux aider.

Pour tes connexions électriques, si les vidéos ne sont pas claires, ne prend aucun risque et demande par écrit (courriel) de l'assistance à l'assistance technique de HE3D avec des questions accompagnées de photo avant de mettre sous tension. Deux jours de délai avant de mettre sous tension, c'est mieux que deux cartes électroniques bousillées. Ton papa t'a surement dit ça aussi !

Quand je regardais pour acheté m'a première imprimante 3D, c'est le genre de kit que je cherchais, RepRap Open Source matériel et logiciel avec Arduino comme programmateur. Il ne manque que la carte contrôleur 32 bits pour que je l'achète.

Tien, je profite de l'occasion pour écrire les spécifications ma prochaine imprimante 3D, alors si vous connaissez un produit qui rassemble vraiment tous les points du premier groupe de critère, s'il vous plaît, me le faire savoir :

Groupe 1 de critères :

Type RepRap Open Source matériel et logiciel (Marlin ou autres) avec Arduino comme programmateur.
Tout fonctionnant sous système d'exploitation Linux Kubuntu 16.04 64 bits en français.
Carte contrôleur : 32 bits
Stucture très rigide (Aluminium extrudé ou autre, mais pas d'acrylique)
Tige diagonale avec rotules et connecteur magnétique Néodim
Chariots des tiges diagonales sur rail à roulement à billes
Capteur d'auto nivellement de la plaque d'impression.
Plaque d'impression chauffante.
Plaque d'impression avec surface en verre et amovible.

Groupe 2 de critères :

Idéalement, détection en temps réel et continu du diamètre du filament.
Idéalement, imprimante couleur avec une seule buse d'impression.
Idéalement, boîte de mélange des filaments (couleurs ou matière) en temps réel et continu.
Idéalement, documentation en français.
Idéalement, vendeur et assistance technique francophone.
Idéalement, vendeur canadien.
Idéalement, prix de ventre entre 500 et 900 $ CAD.

Voilà, non, mais on peut rêver quoi ! Ho !

Je sais, je sais !!!

Qu'est-ce que vous connaissez qui se rapproche le plus de cela ?

Amicalement et cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 10:04AM
Type RepRap Open Source matériel et logiciel (Marlin ou autres) avec Arduino comme programmateur.
Tout fonctionnant sous système d'exploitation Linux Kubuntu 16.04 64 bits en français.
Carte contrôleur : 32 bits

Arduino comme programmateur en 32 bits, ya que la ramps FD de Geetech...

Après en 32bits ya la Smoothiboard, ou les modèles compatibles smoothieware, c'est pas du arduino-marlin, c'est du fichier .text pour le paramétrage, et ça marche très bien sur une delta.

Stucture très rigide (Aluminium extrudé ou autre, mais pas d'acrylique)
Frame kossel en alu pour environ 54€ sur aliexpress ou autres

Tige diagonale avec rotules et connecteur magnétique Néodim
Trouvable sur le net

Chariots des tiges diagonales sur rail à roulement à billes
Cher mais efficace

Capteur d'auto nivellement de la plaque d'impression.
Pas simple à paramétrer

Plaque d'impression chauffante.
Bed MK3 marche bien

Plaque d'impression avec surface en verre et amovible.
Un miroir suffit, avec 3 pinces.

Groupe 2 de critères :

Idéalement, détection en temps réel et continu du diamètre du filament.
ça existe pas encore
Idéalement, imprimante couleur avec une seule buse d'impression.
La Diamond, avec ses aléas...Mais les cartes 32 bits 3 extrudeurs il n'y en a pas beaucoup et ça vaut entre 150 et 200€.
Idéalement, boîte de mélange des filaments (couleurs ou matière) en temps réel et continu.
Pas encore au point, c'est du vent pour dégoter des budgets...
Idéalement, documentation en français.
Chez Reprap France par exemple ou chez Smoothieboard
Idéalement, vendeur et assistance technique francophone.
Idem
Idéalement, vendeur canadien.
???????
Idéalement, prix de ventre entre 500 et 900 $ CAD.
Faisable.

Edited 2 time(s). Last edit at 12/11/2016 10:07AM by Pascal68.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 11, 2016 10:49AM
Salut Pascal68,

Mersi pour ton analyse et les références !

Nous avons à peu près les mêmes constats.

La plus embêtante c'est le fournisseur ou distributeur ou vendeur au Canada. Ils sont extrêmement difficiles à trouver ou ceux que l'ont trouve sont de 3 à 5 fois plus chère qu'en Europe. La galère quoi !

J'ai repris l'essentiel de mon texte de mon imprimante idéal pour en faire un sujet en soi. Voire ce sujet :

http://forums.reprap.org/read.php?110,729667,729667

Si j'avais du fric, je serais le meilleur fabricant distributeur canadien d'imprimante 3D et de pièces de rechange !

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 12, 2016 01:42PM
Une autre question. Une fois que tout fonctionnera (surtout end switch et moteurs), quel est le meilleur moyen pour calibrer ma delta ? J'ai déjà regardé quelques tutos mais j'aimerais avoir votre avis. Ce qui va grandement m'aider (enfin j'espère...) c' est que j'ai un capteur de pression à fixer sous la buse. J'ai vu que beaucoup de gens changeaient des paramètres dans marlin. Est-ce réellement nécessaire ?
Je pensais faire comme sur le site de les inventions de Nicolas mais il n'a pas de capteur de pression et donc le procédé est plus facétieux.
Connaissez-vous des bons tutos pour la calibration ? Aussi bien vidéo que texte illustré.
Certaines personnes disent qu'ils faut étalonner sont imprimante avant chaque impression. Si on y fait une modification ou des réglages mécaniques, je suis d'accord mais chaque fois ? Qu'en pensez vous ?
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 12, 2016 02:03PM
Perso, j'utilise la méthode de Nicolas pour le premier réglage, c'est obligatoire.
Pour la suite, je réutilise sa méthode si j'ai bougé qque chose.

Le(s) capteur, j'ai essayé, mais bof, j'suis pas enthousiasmé...
Je réessayerais sur une cartésienne, mais sur delta j'utilise pas.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 12, 2016 02:53PM
Bonjour MOCmaniac2,

Mon opinion pour ce qui est des capteurs pour l'auto nivellement du plateau d'impression ?

C'est que cela devrait être sur toutes les imprimantes 3D et utilisé avant chaque impression !

Les raisons de cela sont simples :

1) Dès que l'on manipule des pièces sur l'imprimante, nous risquons de la désajuster.
2) Les vibrations de l'imprimante en fonction peuvent aussi la désajuster.
3) Le simple fait de déplacer une imprimante 3D peut la désajuster.
4) Le retrait ou la pose de bobine de filament sur l'imprimante peuvent la désajuster.
5) Le retrait et l'insertion du filament dans le mécanisme d'entrainement (la pince) de l'extrudeur peuvent désajuster une imprimante.

Alors, si en moyenne vous imprimez une pièce par jour, 7 jours par semaine et que le nivellement automatique vous sauve une impression par semaine, vous économiserez beaucoup en utilisant un capteur de nivellement qui ne coute que de 0.50 $ à 5.00 $.

De base, un capteur de nivellement, c'est le même type de bouton à 0.50 $ qu'un capteur de fin de course pour les trois axes des mouvements de l'imprimante. Alors, pourquoi s'en passer ? Il n'y a pas de bonne raison de s'en passer ! Il ne vous reste que le mécanisme de fixation de ce capteur à acheter ou à imprimer...

Malheureusement, il y a une petite arnaque avec des petits capteurs présumés plus précis du genre BLTouch et 3DTouch à 50 $.

Comme ce produit venait de sortir au moment ou j'ai commandé mon imprimante Geeetech 301 et que le fabricant offrait ce type de capteur, j'en ai commandé un avec l'imprimante (le 24 septembre 2016).

Mais à ce jour, Geeetech, n'offre toujours pas de mise à jour du micrologiciel, pas plus que de la documentation pour installer, configurer et utiliser mon imprimante delta Rostock 301 (M301) avec son capteur Geeetech 3D Touch.

Pour leurs autres modèles d'imprimante Geeetech, le 3DTouch souvent, soit il ne fonctionne pas, soit il est problématique et inconstant et se brise facilement.

Et pour ajouter à ce malheur, le micrologiciel de la Geeetech 301 n'est pas Open Source. Donc je suis prisonnier de leur bon vouloir pour qu'un jour un quelconque capteur de nivellement automatique (à 0.50 $ ou à 50 $) fonctionne sur mon imprimante.

Mais, avec Geeetech, c'est vraiment mal parti, et sur toute la ligne, et leur service après-vente est quasi inexistant !!!

Pour le moment, je n'ai pas lu de belle et longue histoire avec ces deux capteurs BLTouch et 3DTouch à 50 $.

Voilà tout ce que je sais et pense des capteurs de nivellement.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 12, 2016 04:12PM
Rebonjour,

J'ai oublié de vous recommander la traduction du guide l'utilisateur "Geeetech Rostock 301 Manuel de l'utilisateur" qui parle de la configuration manuelle de la mise à niveau du plateau d'impression et des boutons de fin de course. C'est en cours de traduction et d'amélioration par rapport à la version originale anglaise, alors pas complète.

Donc, voir le sujet suivant :

http://forums.reprap.org/read.php?110,730055,730055#msg-730055

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 13, 2016 07:57AM
En réfléchissant, je me suis rendu compte qu'il fallait que je change tous les connecteurs qui arrivent à la carte mère. Avant ceux-ci étaient les mêmes que ceux pour les moteurs. Maintenant sur la ramps, j'ai besoin de connecteurs dupont. J'ai cherché un peu et c'est très facile de les changer. Connaissez-vous des bons magasins dans ma région (France Belgique, Allemagne...) ou je peux en trouver ? J'ai déjà trouvé ce magasin ou celui-ci (Français) Savez-vous si ce sont des bons magasins ?
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 13, 2016 08:21AM
Regarde sur ebay, tu trouveras ton bon bonheur.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 13, 2016 11:42AM
Je te déconseille ceux à sertir, c'est galère.
Prends des connecteurs Dupont avec fils et fait des soudures fils, et là tu seras tranquille.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 13, 2016 10:24PM
Bonjour MOCmaniac2,

Je ne connais que quelques distributeurs asiatiques et canadiens, désolé.

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login