Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Connection sur ramps plus 2 impossible

Posted by MOCmaniac2 
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 14, 2016 11:22AM
Toujours dans mon cheminement de pensées. Est ce que je peux directement imprimer sur mon lit chauffant (MK3) ou est il préférable que je mette la plaque de verre dessus ? Ensuite question température. Je vais utiliser du filament PLA de la marque e-sun. Quelle température utilisez vous pour vos filaments PLA et ABS ? Et si quelqu'un utilise du e-sun a-t-il remarqué LA température idéale à utiliser ?
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 14, 2016 12:09PM
Bonjour MOCmaniac2,

J'ai trop peu d'expérience pertinente pour répondre à tes questions de manière pertinentes aujourd'hui.

Je devrais recevoir aujourd'hui même, des pièces de remplacement pour mon imprimante qui est hors d'usage depuis des semaines et n'a jamais imprimé correctement.

D'autre part, j'ai commandé des rondelles de verre pour la plaque chauffante d'impression, mais en attente de les recevoir.

Je n'ai toujours pas d'expérience concrète d'impression avec plaque de verre, que des suppositions, qu'il est préférable, après impression de retirer la plaque de verre avec la pièce imprimée dessus pour forcer sur la pièce quand elle n'est plus dans l'imprimante, pour ne pas la désajuster l'imprimante.

L'autre avantage c'est pour la préparation de la surface de verre pour la prochaine impression. Il en plus facile et moins risqué de la nettoyer et de recouvrir sa surface quand on n’est pas fixé à l'imprimante comme le plaque d'aluminium.

De plus, habituellement, les plaques de verre sont toujours parfaitement planent (pas concave n'y convexe) et le reste !

Pour les températures, toujours pas assez d'expérience pertinente.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 14, 2016 01:05PM
Quote
L'ami René

De plus, habituellement, les plaques de verre sont toujours parfaitement planent (pas concave n'y convexe) et le reste !

L'ami René

Alors ça je n'en serais pas si sur. Les miroirs, oui je pense (parce que sinon on devrait voir des déformations dans l'image réfléchie), mais les simples plaques de verre j'ai déjà vu pas mal de gens se plaindre qu'elles n'étaient pas suffisamment plates comme surface d'impression. Ça doit dépendre de la manière dont elles sont fabriquées.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 14, 2016 01:09PM
Bonjour DeuxVis,

Oups, alors je vais bien contrôler à la réception des deux plaques de verre que je recevrai.

Merci pour l'information !

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 14, 2016 01:14PM
Salut,
J'utilise de l'abs e-sun noir :
- plateau alu 120°
- accroche plateau 2 couches croisées dimafix
- raft sous la pièce pour conserver les côtes exactes en Z
- buse 235°
- buse 0.4 mm
- vitesse 35mm/s
- épaisseur couches 0.15 mm

Voilà ma modeste participation winking smiley

Ps : tu aurais dû creer un nouveau topic pour cette demande, car les reponses vont etre noyées dans toutes les reponses du topic original.

Edited 3 time(s). Last edit at 12/14/2016 01:41PM by MacDony.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 14, 2016 02:13PM
Pour info, si ça dit "verges !" beaucoup, je peux couper le sujet en deux parties.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 15, 2016 02:52AM
@ Mocmania,
Pour ton pla esun la meilleure façon de valider tes réglages est d'imprimer une tour de test.
Pour les miroirs j'utilise ceux de Leroy Merlin, pas chers et en lot de 4, pratiques pour les séries.
Pour l'adhérence du Dimafix en bombe.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 30, 2016 07:32AM
Bonjour,

Je vais acheter une carte ramps 1.4 + arduino mega et je me demande quels sont les meilleurs driver. J'hésite entre le A4988 et le DRV8825. Lequel est le meilleur ? J'ai vu que le DRV8825 supportent plus d'ampères et de pas : 1/32. Donc si je l'utilise en pas de 1/16 il aura facile par rapport au A4988 et chauffera moins non ?
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 30, 2016 08:03AM
C'est un raisonnement logique, mais installe bien les radiateurs sur tes steppers 8825, et aussi sur le processeur de l'arduino, ça améliore les performances sur une delta.

Fais bien attention que le radiateur ajouté sur l'arduino ne touche pas la carte ramps qui est au dessus, et met un bon ventilateur.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 31, 2016 03:48AM
Pour le refroidissement de la carte, quelle est la meilleur façon ? J'ai vu beaucoup de ventilateur positionnés au dessus des cartes. Je suppose que c'est le ramps qui a vraiment besoin d'être refroidie et non l'arduino (un peu quand même).
Je pensais faire une boite ouverte sur les cotés avec le ventilateur au dessus pour que l'air soufflé par celui-ci aille entièrement sur le ramps Comme celle-ci Est-ce une bonne solution ? Pour le ventilateur, je pense le connecté directement sur l'alimentation pour qu'il soit allumé en permanence. Est-ce que je pense bien ?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/31/2016 04:06AM by MOCmaniac2.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
December 31, 2016 04:10AM
Pour commencer tu peux essayer sans ventiler, pour les réglages.
Après, tu ventiles ta carte avec un petit montage, le temps de maîtriser tes premières impressions, puis tu t'imprimes un vrai boîtier pour ramps avec un gros ventilo.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
January 06, 2017 05:21AM
Ce qu'il faut refroidir sur une Ramps :

- Les mosfets de commande de chauffe : [reprap.org] (idéalement il faudrait leur mettre des petits radiateurs mais la place manque).
- Les radiateurs collés sur les drivers moteurs : [reprap.org]


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
January 09, 2017 02:40PM
J'en suis à l'ajustement du logiciel et j'ai besoin de votre aide. J'ai changé toutes les données grâce au site "des inventions de Nicolas" (qui n'est plus très à jour). Je bloque pour le capteur minimal en Z. J'ai vu qu'il y avait plusieurs sortes et qu'il faut décommenté celle qu'on utilise mais je ne sais pas lequel prendre. Mon capteur est comme un patch que je fixe sous la buse. L'épaisseur entre la buse et le plateau est de 0,1mm quand le capteur envoit l'information comme quoi il est comprimé.

Service exceptionnel : Est ce que quelqu'un aurait la gentilesse de vérifier ma configuration.h ? Au cas où j'aurais laissé des erreurs ou possibilités d'améliorer. Je lui communiquerais évidemment toute les caractéristiques de mon imprimante.

Merci
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
January 10, 2017 03:15AM
En tout cas ton capteur a l'air très intéressant, je suppose qu'il est à utiliser buse froide ?
Peux-tu nous en dire plus ?
Re: Connection sur ramps plus 2 impossible
January 10, 2017 02:56PM
Voici mon capteur de pression. Comme vous pouvez le voir, il se fixe sur le bout de la buse ( à froid je suppose !)

J'ai créé un deuxième sujet avec la suite de mes problèmes...Connection arduino
Attachments:
open | download - 20170110_205110-001.jpg (96.7 KB)
open | download - 20170110_205120-001.jpg (110.4 KB)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login