Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

OpenMaker Prusa i3

Posted by Castanea 
OpenMaker Prusa i3
December 03, 2016 04:15PM
Bonsoir à tous,

je suis nouvel acquéreur d'une prusa i3 depuis septembre dernier , avec que très peu d'impression sur celle ci sauf depuis 1 semaine, et j'ai remarqué que mes impressions au lieu d'être droite font comme des "vagues" !
J'ai tenté de resserrer la buse mais pas moyen elle bouge un peu trop à mont goût, et sur l'axe Z le couple moteur droit n'est pas totalement droit avec une vis sans tếté bloquer sur l'arbre moteur.

En gros exemple sur une pièce :

Le tube est sensé être droit.

Je pense refaire la pièce principale de l'extrudeur, et les pièces de l'axe Z. Et débloqué le coupleur.

Pensez vous que je sois dans le bon ?
Merci d'avance.
Re: OpenMaker Prusa i3
December 04, 2016 06:24AM
Salut.
A voir comment est gaulée l'affaire, tu peux aussi essayer de resserrer tout.Vu la pièce, on dirait ça gigote de droite a gauche.
Si t'as un peu de temps, faudrait te faire une petite potence verrouillée sur la table et mettre un index en haut de la structure. Tu relances une impression et tu regardes si la machine ne bouge pas de gauche à droite.
Honnêtement, j'ai des doutes qu'une tête mal serrée puisse générer de telles écarts. Par contre, si la structure ne tient pas les accélérations tu risques d'avoir des défauts.
Au pire, mais c'est tendu quand même à faire, essais de ralentir la vitesse d'impression pour voire si les "bosses" diminuent... mais ce sera moins flagrant que la potence.
@+
Re: OpenMaker Prusa i3
December 04, 2016 09:22AM
Salut,

Effectivement la table bougeait trop, du coup là c'est beaucoup mieux !
Merci.

@+
Re: OpenMaker Prusa i3
July 03, 2017 12:18PM
Salut,

je me permets de remonter le sujet, car je retrouve encore le problème, alors est ce que c'est un problème de filament qui surchauffe trop (pourtant je suis à 180°C dans les paramètres).

Dans tous les cas j'ai apporté quelques modifications pour certaines choses mais tout n'est pas réglé :
- Ajout d'un tenseur de courroie pour l'axe X
- Ajout de ressort avec visserie + rondelles + ecrou pour pouvoir refaire le Z plus facilement
- nouveau plateau chauffant car l'ancien était mort plus long mais plus robuste

Mais j'ai toujours des impressions crades :





je remarque toujours que la buse bouge trop à mon gout lors des rétractations et je ne vois pas comment le régler. Mais est ce que c'est la le réel problème ou un autre axe qui foire genre le Z ou Y ?
Si vous avez une suggestion ?

Enfin autre question qui n'a rien à voir avec la précédente, mais quelle imprimante me conseillez vous pour un petit budget pour pouvoir refaire par exemple des pièces plus propre en attendant de pouvoir la réglée bien sur sur base reprap ?

PS : est ce que l'axe Z ne monterait il pas assez vite et du coup écraserait la pièce ?

Merci.
Re: OpenMaker Prusa i3
July 03, 2017 02:19PM
si ta hotend bouge tu peux éventuellement mètre une rondelle dans le trous ou elle est fixer
tu peux aussi fabriqué 2 renfort pour tenir le cadre il y a plien de nodel [www.thingiverse.com]

pour une autre imprimante je dirait juste règle la prusa avant
une autre imprimante d'autre problème

c'est pas le z qui monte pas assez vite s'est le débit de matière qui est pas bon
et pour regler sa faut regarder les deux postes au début du forum
Re: OpenMaker Prusa i3
July 03, 2017 05:25PM
ok je vais regarder tout ça, merci.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login