Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Carte arduino+ramps 1.4

Posted by supviseur 
Carte arduino+ramps 1.4
November 23, 2016 02:10AM
Bonjour
J'ai une carte arduino mega 2560 , une carte ramps 1.4 sur lequel est monté les 5 modules de commande des moteurs, et module d'affichage.
Mon problème et un peu long a expliqué mais vous pouvez me comprendre,

1.A- carte arduino: semble (fonctionner) uniquement si alimenter par prise USB, diode verte allumé fixe et diode orange clignote, alimentation impossible par la ramps ou la prise alimentation externe,suite au contrôle j'ai bien une tension de 12v sur la borne 3 du régulateur de tension (AMS1117-5.0) mais rien en sortie, ce régulateur doit être HS. contrôle effectué câble USB débranché.

1.B- sous arduino 1.6.12, dans: fichier- exemples- 01Basics- blink, en remplaçant les deux lignes delay(1000) par une autre valeur la diode orange se met a clignoter + ou - vite en fonction de la valeur rentrée, et les diodes TX et RS clignote rapidement puis s'éteint.

2.1- en montant la carte ramps sur l'arduino, la doide verte de l'arduino et fixe la diode orange clignote, sur la carte ramps la diode verte en haut a gauche clignote et la diode bleu du module d'affichage est fixe,par contre l'affichage éclaire bleu avec 2X20 petit carré blanc sans rien a l’intérieur, je peux modifier l'intensité de l'éclairage en tournant la résistance ajustable mais rien n’apparaît.

Est ce que quelqu'un a déjà eu cette panne, et pouvez vous m'aidez d'avance MERCI.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login