Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petit souci avec mon ventilo

Posted by cameleon 
Petit souci avec mon ventilo
November 21, 2016 02:48AM
Bonjour,

Petit souci, mais rien de grave, juste un peu embêtant.

J'ai branché mon ventilo de ma Jhead directement au bloc d'alimentation. Donc aussitôt que je démarre l'imprimante il fonctionne.

Mais le problème est qu'il refroidi mon lit chauffant et celui-ci prend plus de temps à atteindre la température demandée. Pour palier à ce problème, je monte mon Z le plus haut possible.
Mais il parait qu'il est possible de le brancher autrement pour qu'il soit contrôlable. Mais je n'ai aucun idée ou le brancher et qu'elles paramètres doit-être changer.

Merci de m'éclairer ...

cameleon
Re: Petit souci avec mon ventilo
November 22, 2016 09:03AM
C'est le ventilo qui souffle sur la partie supérieure froide de la jhead (bloc plastique avec des aillettes) ou celui qui souffle vers la buse pour refroidir la pièce en cours d'impression ?

Si c'est le premier il faut être 100% sur qu'il tourne dès que ta jhead chauffe, je ne recommande pas de le passer ne mode "commandé". En plus ça semble bizarre qu'il refroidisse le lit...

Si c'est bien l'autre, tu peux le brancher à la place de la connexion de chauffe de la 2ème hotend pour pouvoir le commander, c'est le plus simple - à condition de n’avoir qu'un seul extrudeur.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Petit souci avec mon ventilo
November 22, 2016 04:51PM
Bonjour,

Merci DeuxVis,


C'est bien celui qui refroidi la Jhead, Je n'ai pas de ventilo qui refroidi la pièce.

Je sens un léger vent qui passe lorsque que je mets ma main au dessus du lit.

Si je ferme le ventilo, le lit chauffant montre facilement à 120 Celsius, mais aussitôt que le ventilo est en fonction, j'ai tout la misère du monde a attendre 110 Celsius. Prend facilement 25 minutes pour atteindre 110 Celcius.

Je ne veux pas toucher à la position ou bouger le ventilo de la Jhead, elle fonctionne très bien...

Je vais peut-être isolé mieux le lit avec un liège...je ne sais pas trop.

Merci

cameleon
Re: Petit souci avec mon ventilo
November 25, 2016 06:50AM
Oui l'isolation du bed aide la vitesse de chauffe.

Peut-être que tu pourrais bricoler un "bouclier" pour que le souffle de ce ventilo n’aille pas vers la bas, un truc en carton par exemple.

Sinon tu peux brancher ce ventilo à travers un interrupteur manuel, et l'éteindre quand tu chauffe le plateau... Mais il faut bien penser à le remettre dès que tu chauffes la tête.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login