Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Recherche reprap Darwin.

Posted by zelogik 
Recherche reprap Darwin.
November 07, 2016 12:35PM
Bonjour,

Pour des raisons d'un projet "histoire" des reprap, je suis a la recherche d'un kit (avec où sans pièces imprimé) avec une facture si possible d'une Reprap Darwin. (ou la première version d'une mendel à defaut)
Car je n'ai pas trop envie de faire les magasins de GSB pour aller recupérer les vis/tige filetée etc...

Donc est-ce que quelqu'un à un site internet (français si possible, pour que ca soit un peu plus rapide que china etc.. ?) ou je pourrais donc trouver ce fameux kit?

Merci d'avance pour toute suggestions.
Re: Recherche reprap Darwin.
November 08, 2016 04:05AM
A l'époque des darwin il y avait très peu de boutiques (en ligne ou pas) qui faisait du reprap... et aucune en france. A ma connaissance la première Française c'était PAOParts et ils ont commencé par du Mendel Prusa / Huxley.

A ta place j'abandonnerais le critère "en France"... Et même comme ça je ne pense pas que tu va trouver de kits "neufs", les gens qui en vendait on du les écouler ou les recycler.

Peut-être si un particulier à acheté un kit et ne l'a jamais utilisé et qu'il dorme sur une étagère...


Ou alors tu peux chercher les "variations" commerciales des Darwin (comme la Rapman), vu le prix qu'ils en demandaient il y a plus de chance que les gens ne les ai pas jetées.


Sinon pour faire ton propre kit tu peux partir sur la BOM toujours présente sur le wiki et passer commande sur un ou plusieurs sites de quincaillerie (bricovis ou autre) - c'est déjà plus facile que de chercher ça dans un GSB : ils n'auront jamais toutes les tailles de vis nécessaires de toute manière.



Par curiosité si ces informations sont publiques tu peux m'en dire plus sur ce projet d'historique ? J'aimerais bien voir ça.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Recherche reprap Darwin.
November 08, 2016 04:38AM
Hello DeuxVis,

Oui c'est bien ce qui me semblait, ca me "réconforte" dans l'idée qu'avoir un kit tout fait pour une darwin, ca va être compliqué à trouvé même dans le monde.
Ensuite c'est sur que trouvé une personne qui a un kit qui "traine" sur l'étagère ca doit existé, mais trouvé cette personne devient compliqué (peut être sur ce forum justement smiling smiley)

Après oui, j'ai pensé au BOM, mais même le lien sur le wiki à l'aire de ne pas fonctionné chez moi...
Et puis BOM + imprimé les pièces + montage + un peu de test quand même... ca prend du temps, et cette personne voudrait 'quelques imprimantes' avant la fin de l'année dont une custom, donc un kit aurait pu me faire gagner BEAUCOUP de temps.

Pour le peu de ce que je peux dire sur le projet, hier, j'ai été contacté par le directeur d'un etablissement et qui veux faire une vitrine technologique des idées qui ont marchées/ pas marchées etc...
Et donc il à vu le potentiel des impressions 3D (reprap/stratasys/etc...) et voudrait avoir "quelques" machines qui ont "marquées" leurs temps. (du style la premiere imprimante 3D officiel "darwin", la première commercial "Think-o-matic", imprimante SLA, imprimante "Food" (la custom qui devra imprimé des chocolats...), etc...

Donc pour l'instant j'ai juste dans le bac "faisabilité", devis/cout etc...
Re: Recherche reprap Darwin.
November 08, 2016 04:48AM
C'est clair que niveau boulot monter une Darwin ça doit etre monstrueux.

Ma première reprap était une Huxley et la quantité de vis, avec les systèmes à 3 roulements par palier... c'était déjà un vrai cauchemar !


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Gad
Re: Recherche reprap Darwin.
November 08, 2016 05:52PM
J'avais une Darwin "repstrap" de chez Bits&Bytes mais je l'ai démonté il y a des lustres. Désolé ...
J'ai gardé la visserie : 3 tonnes de M3 qui me servent toujours sur mes imprimantes plus récentes smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login