Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat d'une J-Head

Posted by cameleon 
Achat d'une J-Head
November 02, 2016 07:40AM
Bonjour,

Je veux acheter une nouvelle J-head en réserve au cas ou.

Je me demandais s'il est préférable de la prendre "full métal" ou avec Teflon. Mon filament est 1.75 (ABS) et c'est pour ma Prusa i3 avec la grande gear (pas Bowden) .

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Cameleon
Re: Achat d'une J-Head
November 02, 2016 11:53AM
Une J-head full metal sa n'existe pas ...

si tu vois une J head en metal ,cest un clone E3D chinois et je ne sais pas pourquoi il la nomme J-head

J'ai moi meme 2 hotend chinois acheter chez robotdigg, Elle marche bien apres avoir demonter et polit linterieur,

J'ai egalement acheter un heatbreak full metal avec dont jai loption de changer si je veux PTFE heatbreak or metal.

Perso je print avec le PTFE heatbreak jusqua 240C ( pour le petg) sans problem, mais je print du pla plus que tout.

Le truc avec le heatbreak ptfe chinois que jai recu c'est que le ptfe va seulement au dessus du block alors que l,original le ptfe se rend a la buse se qui fait du heatbreak ptfe chinois un semi metal ( le ptfe nest pas en contact direct avec le block) dont ya moin de danger de fondre le ptfe si je print quelque fois a 240C.

Si tu print seulement du ABS, full metal est preferable.
Re: Achat d'une J-Head
November 02, 2016 02:56PM
Bonjour,

Merci GroupB tes informations sont pertinentes.

J'aimerais bien savoir, de quel façon que tu t'y prend pour polir la Hotend, quels outils et quel pâte à polir ou crème.

J'aimerais bien acheter la E3D v6, mais on me dit qu'elle a des tendances à couler, et en plus elle est dispendieuse...

merci encore

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 11/02/2016 02:57PM by cameleon.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login