Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Dimension pièces imprimés ?

Posted by barj 
Dimension pièces imprimés ?
October 29, 2016 04:56PM
Salut,

Lorsque j'imprime des pièces avec ma delta (type Kossel), les cotes de ma pièce ne sont pas conforme à la 3D.
J'ai presque 1 mm d'écart, voir plus. Sans parler de trous qui sont toujours trop petit.confused smiley

J'ai lu que le problèmes des trous en bien connu et qu'il faut prendre en compte lors du dessin de la pièce.

Par contre pour les dimensions exterieur, je n'arrive pas à trouver d'infos assez clair qui me permettrais de régler le problème. (je cherche peut être mal)

Si une âme charitable pouvait m'aider ce serait super cool.

Merci par avance.
Re: Dimension pièces imprimés ?
November 01, 2016 02:31PM
Bonsoir,

Pour les dimensions extérieures, il faut calibrer...

Imprime un petit cube, tu mesures et tu compares avec les dimensions désirées. Il faut faire une règle de 3 et utiliser la commande M92 pour modifier le pas par mm dans le firmware.

Pour la syntaxe Wiki Gcode

HTH


Fred

www.imprimante3dfrance.com

Located near Paris - France.
Re: Dimension pièces imprimés ?
November 01, 2016 03:06PM
Bonsoir,


Merci FDBI-Paris, ça veut dire qu'il faut que ré-ajuster les steps que j'ai defini lors de de la calibration ? (Déplacement des chariots)
Re: Dimension pièces imprimés ?
November 02, 2016 04:41AM
Bonjour,

Oui. Exactement.

Comme les polymères réagissent différemment en fonction de leur environnement de mise en oeuvre (T°, tx d'humidité...), cette calibration pourra être nécessaire régulièrement si tu veux des résultats vraiment précis.

Cordialement,


Fred

www.imprimante3dfrance.com

Located near Paris - France.
Re: Dimension pièces imprimés ?
November 03, 2016 03:21AM
Ok, merci je vais faire des essais.

Merci et à bientôt.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login