Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

C'est parti!

Posted by albertdela 
Re: C'est parti!
September 04, 2017 02:19AM
lol. Pas de mal, ça fait progresser quand même...
Re: C'est parti!
September 06, 2017 03:49PM
Re.
Aujourd'hui, je reçois le kit (ramps, arduino, lcd). Sur la bay, c'était annoncé depuis Nice, ben sur le colis, y a marqué "from UK". Bon ben c'est pas grave. Déjà, c'est pas les mêmes connecteurs, ils ont l'air un peu plus robustes. Les connecteurs arduino, eux par contre sont tordus...
Pas grave, je montes le tout et on va essayer. Déjà, le fil USB long et non blindé fonctionne alors que je m'attendais à quelques soucis. L'USB connecté, le LCD s'allume bien et fonctionne direct. Ensuite même avec le 12V branché, aucune baisse de luminosité ! Donc, à ceux à qui ça arrive, ne cherchez pas une quelconque bidouille de +5 et USB direct, ça doit fonctionner comme ça.
Par contre, toujours pas les axes dans le même sens. Bon ben, on retourne les prises et ça tourne dans le bon sens...
Je me dis que y a rien de spécifique à la ramps et je fais un homing (le BLTouch ça devient presque intéressant tout de même!). Petit réglage de Z et parallélisme avec le plateau. Et c'est parti!


C'est pas mirifique mais ça fait quand même le job. Sans compter, un truc excellent, c'est que je peux imprimer depuis la carte SD! Là aussi, rien à faire. On met la carte et elle est reconnue et les fichiers sont visibles. Pas de trucs à bouger ou de fils à souder... ça marche, c'est tout!
Quand j'aurais le temps, j'essaierais en mettant le LCD précédent.
Voilà. Je vais pouvoir imprimer les pièces nécessaires à me faire de belles boites pour tout mettre dedans. Je ferais des photos quand ça sera bien présentable parce que là...
@+
Re: C'est parti!
November 26, 2017 03:09PM
Un petit retour.
Retour, c'est le cas de le dire. Une belle impression de 5h15. Et quand je vais voir au bout de 5h, ben il manque la moitié de la hauteur... et ventilo de tête arrêté! J'essais de suite de sortir le fil, pas moyen! donc je pense que la chaleur est remontée dans le tube et donc tout à du coller... plus qu'à tout démonter... ou commander une autre tête...
@+
Re: C'est parti!
November 26, 2017 03:48PM
Bonjour albertdela,

Cela soulève quelques points :

Est-ce que la source du problème est bel et bien un problème de ventilateur tombé en panne ?

Ou un retour de filament trop élevé qui fini pas remonter le tube guide, etc. ?

Pour récupérer le coup, essaye en montant la température progressivement de 190°C à 240°C (pour du PLA) tout en cherchant régulièrement à retirer le filament. Laisse le temps la chaleur de se répendre, aux moins 10 minutes, pour que la température se diffuse dans l'ensemble des composantes de la buse et tête chauffante. La viscosité du filament pourrait réduire le diamètre tout en se rétractant, mais si tu vas directement à 240°C, tu perds des occasions de réduction du diamètre du filament fondu en le rétractant progressivement.

Il m'est arrivé quelques fois de récupérer le coup de cette manière.

Cordialement,

L'ami René


Un pour tous et tous pour un !
One for all and all for one !
Imprimante 3D : Geeetech Rostock 301 dysfonctionnelle modifiée
Aide pour la configuration d'une delta Geeetech Rostock 301
Re: C'est parti!
November 26, 2017 04:30PM
Salut.
Merci pour l'idée. Je reprendrais ça demain. J'ai peu d'espoir parce que j'ai tenté de suite et rien n'est venu... De plus, comme l'extrudeur poussait pour imprimer et qu rien ne bougeait, je pense que tout a collé. En gros, m'est avis que le PTFE a fondu sur le fil...
@+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login