Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprécision auto bed levelling

Posted by Adrien81 
Imprécision auto bed levelling
October 11, 2016 05:37AM
Bonjour,

Je viens de mettre en place un auto bed levelling sur ma Tobeca 2.
C'est le système bien connu de capteur capacitif fixe qui permet de détecter ma plaque de verre.
J'ai mis à jour le firmware Marlin avec le dernière version.

La machine imprime mais la première couche n'a pas la même épaisseur partout, comme s'il y avait une erreur lors du palpage.
Or un nouvel outil est apparu sus Marlin qui permet de tester le répétabilité du capteur. Elle est plutôt bonne puisque j'ai une erreur comprise entre 0.01 et 0.005mm.


Je ne pense donc pas que le problème vienne du capteur, d'autant plus que le problème se produit toujours dans la même région du plateau, et a chaque impression avec la même intensité.
La photo jointe montre la première couche de la figure de calibration du plateau. La partie claire n'est pas du a une sous extrusion mais au fait que la buse est trop proche du plateau.


Des idées ou des pistes sur mon problème?
Merci d'avance.


Ma config :
Tobeca 2
marlin dernière version
repetier dernière version
cura
capteur capacitif sans contact
Re: Imprécision auto bed levelling
October 11, 2016 11:21AM
Vérifie que tu ne fais pas un G28 après la procédure autobed G29 car ça annule la mesure.
Quand tu as un bed 'de travers' l'axe Z bouge lentement lors des longs déplacements X ou Y. S'il reste totalement immobile, c'est que la mesure du bed n'est pas utilisée.
Re: Imprécision auto bed levelling
October 13, 2016 04:28AM
Bonjour,

Merci de ta réponse.
Après vérification pas de G28 après le G29, l'axe Z bouge bien pendant l’impression d'une même couche.
J'ai ajouté une dimensionnement à la grille de palpage (9 points de mesures au lieu de 4), le problème semble s’être estompé même s'il n'a pas disparu complètement.
J'arrive maintenant à imprimer de manière convenable, mais je ne sait pas quelle a pu être la cause de ce problème.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login