Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Calibrer z

Posted by cameleon 
Calibrer z
October 10, 2016 03:41AM
Bonjour,

Je ne me souviens plus de la façon de s'y prendre pour calibrer Z, je pense qu'il y avait un calcul mathématique à faire, mais je ne suis pas certain. Je suis monté avec des tiges filetées en M5, et avec Marlin.
Pour ce qui est de X et Y , ainsi que pour l'extrudeur, il y a pas de problème.

Et il y a une autre petite chose, quand on m'est à jour une nouvelle version du firmeware Marlin par exemple, est-ce qu'il garde l'ancienne configuration, ou s'il faut reconfigurer de nouveau.

Merci de votre aide

cameleon
Re: Calibrer z
October 10, 2016 05:31AM
[prusaprinters.org] ?


Pour la conservation de la configuration à l'update firmware, ça dépend comment tu l'as configuré.
Si les valeurs de config. étaient stockée en EEPROM c'est possible qu'elles soient conservées.
Si tu avais juste modifié un fichier de code du firmware (config.h ou autre), il faut le garder pour reporter tes changement dans la nouvelle version.

Dans tout les cas je te conseille de faire une copie de sauvegarde de ta config au cas ou.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/10/2016 05:35AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Calibrer z
October 11, 2016 12:37AM
Bonjour,

Merci DeuxVis...

Maintenant j'ai presque terminé ma Prusa i3, il ne me reste qu'a soudé 2 connecteurs, un pour la thermistance de la Hotend et l'autre pour son ventilateur.

Ensuite viendra le temps de télé verser le firmeware Marlin et d'en faire sa configuration.

Donc il me reste a comprendre comment faire pour configurer le Z en M5 dans Marlin, et que je ne sais plus comment faire.

Pour les autres imprimantes 3D comme j'étais toujours en M8, je n'avais qu'a copier d'un firmeware à l'autre.

Alors S.V.P quelqu'un peut n'aider sur ce côté...

Merci

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 10/11/2016 12:38AM by cameleon.
Re: Calibrer z
October 11, 2016 04:15AM
Le lien que je t'ai donné plus haut est un calculateur qui permet de régler ton firmware en fonction des caractéristiques de ton axe à vis : parfait pour le Z.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login