Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petites impressions nickel grosses bof bof

Posted by elronn 
Petites impressions nickel grosses bof bof
October 04, 2016 05:17PM
Hello

Voila j'ai (enfin) ma prusa qui (mecaniquement) fonctionne plutôt pas mal. Je suis satisfait des résultats sauf..... sur les grosses impressions. Comme je ne vois pas trop comment expliquer mon problème voici quelques photos.

Voici mon petit cube de "qualibration' (20x20x20) qui sort aux bonnes proportions ( à 0.2 mm prêt). Comme vous pouvez le voir l’état de surface est pas mal (enfin je trouve).





Par contre quand j'imprime plus gros (ici le cache de l'alimentation de la Prusa I3 MK2) c'est carrément pas top





Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas sur toute les faces. Certaines sont moins moches que d'autres.

A savoir que je n'ai pas installé le ventilateur qui est sensé refroidir la pièces. Apparemment sur les i3 1.5 il n'est pas vraiment nécessaire (d’après ce que j'ai pu lire)

Niveau température le lit est à 90 °C et la buse à 250. la vitesse du ventilateur qui refroidit le corps de la tête d'impression tourne à 80%. Si je le met plus haut, les turbulences me font baisser la température du lit. J'ai pourtant essaye de canaliser le flux au mieux.

Bref quelqu'un aurait une idée. Je pense à un soucis de température. Sur une impression de 4h est que la température ambiante de la pièces peut influer (ou un courant d'air)

Merci
Re: Petites impressions nickel grosses bof bof
October 04, 2016 06:12PM
bonjour pla ou abs ? si pla lit a 60 et buse a 200 si abs 100 le lit et 240 pour le fil

ensuite le premier truc que je vois ces que sa extrude trop de matiere regle le debit du fil
ensuite le probleme de la ventilation de ton extrudeuse revoit le car il est tres important et branche le ventilo sur du 12v continue il doit tourner a fond tout le tempt
Re: Petites impressions nickel grosses bof bof
October 05, 2016 05:04AM
Quote
quik66
bonjour pla ou abs ? si pla lit a 60 et buse a 200 si abs 100 le lit et 240 pour le fil

ensuite le premier truc que je vois ces que sa extrude trop de matiere regle le debit du fil
ensuite le probleme de la ventilation de ton extrudeuse revoit le car il est très important et branche le ventilo sur du 12v continue il doit tourner a fond tout le tempt

Bonjour

J'imprime en ABS. Pour ce qui est du lit je monte péniblement à 95 °C. Bon à 90 je n'ai pas de recollement. Sinon ok je vais regarder pour affiner le débit au niveau de l'extrudeur. Je vais revérifier qui si je dévides 10 mm de fil j'ai bien 10 mm de fil qui passe dans l'extrudeur.

Pour la ventile je vais faire le nécessaire pour améliorer la chose

En attendant merci pour les conseils
Re: Petites impressions nickel grosses bof bof
October 11, 2016 02:53PM
Bon j'ai amélioré la ventilation et j'ai un peu réduit ma vitesse d'impression et franchement sur les grosses pièces l'état de surface et nettement mieux. Il me convient parfaitement pour ce que je fais. Un peu de ponçage et hop !


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login