Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Axe Y fonctionne que dans un sens

Posted by supviseur 
Axe Y fonctionne que dans un sens
October 01, 2016 03:11PM
Salut a vous tous.
Je viens de terminer le montage de l'imprimante 3D: A3 Affinibot, carte de commande Anet V1.0, les premier test d'impression tout fonctionner trés bien, lors d'une impression a 25%, le plateau s'est déplacer vers l'avant il est resté dans cette position avec un tremblement de la courroie, et depuis le plateau se déplace uniquement vers l'avant. J'ai déplacé les moteurs et le problème est le même l'axe Y fonctionne que dans sens avant. Même avec la commande a coté de l'écran le problème persiste, Sous repetier en inversant le sens de rotation, l'axe Y se déplace vers l’arrière et pas vers l'avant. Est-il possible que la carte est HS, ou un problème de configuration de l'axe Y.
Merci.
Re: Axe Y fonctionne que dans un sens
October 02, 2016 05:48AM
regarde du cote de capteur fin de course. il est peut être mal branché.
ton imprimante pourrait croire que ton plateau est en butée et empêcherait donc le mouvement
Re: Axe Y fonctionne que dans un sens
October 02, 2016 01:57PM
Salut fazerick,
Par pure précaution j'ai remplacer les trois fin de course mécanique par des neuf, et contrôler la continuité des contact avant le montage, l'axe Y fonctionne toujours dans un sens.
Les connecteurs de fin de course comme les moteurs ont un seul sens de montage (détrompeur),Comme préciser dans mon message sa fonctionner très bien avant ce problème.
un peu dans les nuages j'ai pas pensé a faire quelque chose de simple , lors du déplacement du plateau de manipuler le fin course Y, c'est pour demain.
Merci
Re: Axe Y fonctionne que dans un sens
October 04, 2016 03:43AM
Salut a vous tous,
L'axe Y fonctionne toujours dans un sens (vers l'avant) en inversant le sens sous repetier (vers l'arriere). Mais en cherchant dans le panneau de contrôle je me suis aperçu que les axes X et Z et sur OFF, lorsqu'on appui le fin de course les deux axes passe sur ON. Et l'axe Y reste sur ON. D’où ma question problème de carte ou problème logiciel, Carte ANET v1.0
Attachments:
open | download - 3D-Printer-Control-Motherboard-for-Anet-V1-0-Printer-Control-Reprap-Mendel-Prusa.jpg (516.5 KB)
Re: Axe Y fonctionne que dans un sens
November 21, 2016 10:34AM
Salut,

ça sent le problème de carte , le driver moteur de ton axe qui déconne à du prendre un coup de chaud,
Re: Axe Y fonctionne que dans un sens
November 23, 2016 12:35AM
solution de secours provisoire
on peut imprimer même sans capteur sur x et y (suffit de ramener la tête en 0 manuellement avant chaque impression et de faire que les capteur soit sur "on" )
seule le capteur z est indispensable
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login