Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

A quoi sert ces pièces électroniques ?

Posted by cameleon 
A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 19, 2016 04:37PM
Bonjour,

A quoi sert ces pièces électroniques, je ne suis pas certain de leur utilisation et s'il sont compatibles avec la Ramps 1.4 et arduino mega 2560

Je pense a un auto leveling...

merci de votre aide

cameleon
Attachments:
open | download - Inductif.jpg (28.8 KB)
Re: A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 20, 2016 02:02AM
=> capteur inductif et sa carte qui se branche sur la RAMPS pour l'auto-levelling

En plus en faisant un g29 (4 points), les erreurs de planéité et d'horizontalité sont automatiquement corrigées lors de l'impression.

A utiliser avec un plateau alu car il faut bien détecter ledit plateau ; pour les bed en verre, il faut un capteur capacitif (sauf erreur)

Voir notice utilisation prusa i3 page 22 par exemple

Perso je ne m'en passe plus

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 20, 2016 05:04AM
Bonjour paul18,

Merci pour les infos.

Quand tu dis plateau aluminium, il y a t-il détection si tu as un plateau aluminium et un verre sur le plateau?

J'ai trouvé facilement le capteur inductif sur EBay, mais je ne trouve rien qui ressemble à la photo sur mon post sur l'adapteur capteur inductif.

merci

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 09/20/2016 05:04AM by cameleon.
Re: A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 20, 2016 05:15AM
il faut absolument la carte pour raccorder le capteur à la RAMPS, sinon il faut réaliser un montage électronique (on peut le trouver sur le net je crois - je connais quelqu'un qui l'a fait).

pour la plaque de verre, je ne sais trop qui répondre, à part dire qu'elle ne sert à rien de mon point de vue (en plus ça apporte de l'inertie thermique) ; j'ai du kapton pour protéger le bed et ça fonctionne super-bien ; j'imprime essentiellement du PLA et ça chauffe très vite à 50°C


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 20, 2016 04:42PM
Merci paul18,

Le problème est que je ne trouve pas l'adapteur capteur inductif...sur Ebay.

Comme je suis du Canada, il est plus difficile d'acheter sur des sites Français.

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un lien soit sur Ebay ou Aliexpress pour que je puisse trouver l'adapteur capteur inductif. celui qui se branche sur la ramp.

merci

cameleon
Re: A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 21, 2016 03:53AM
salut

si tu as des compétences en électronique, tu dois pouvoir t'en faire 1 ; il y a les schémas sur le site d'emotion-tech ou sur d'autres :

Après si tu veux la carte d'emotion-tech, contacte-les pour avoir une idée des frais ...


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: A quoi sert ces pièces électroniques ?
September 21, 2016 03:39PM
Bonjour,

Encore un gros merci paul18, c'est très apprécié et le site emotion tech est très intéressant.

Plus que je patauge, plus je pense commencer à comprendre à quoi sert l'adapteur capteur inductif.

Dis moi si j'ai bien compris ou non....

Le capteur inductif fonctionne sur du 6v a 36 v, mais nos cartes fonctionnent en partie avec du 5v, donc il faut un adapteur pour régler le problème de voltage.

Est-ce que j'ai compris ou je suis dans les patates.

merci encore

cameleon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login