Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

temperatures erronées alors que sondes débranchées!

Posted by valerian 
temperatures erronées alors que sondes débranchées!
September 16, 2016 05:27AM
Bonjour bonjour, voilà depuis aujourd'hui j'ai toutes mes temperatures ( lit et les deux extrudeurs ) qui affichent n'importe quoi alors que j'ai débranché toutes mes sondes ! lit : 170 °, extr1 : 86°, extr2 : 220°.
Un court-circuit dans une de mes sondes aurait pu cramer qlq chose dans la carte?

Merci pour vos réponses smiling smiley
Re: temperatures erronées alors que sondes débranchées!
September 20, 2016 04:46AM
T'as quoi comme imprimante?
Re: temperatures erronées alors que sondes débranchées!
September 21, 2016 05:25AM
Je dirais plutôt :

Tu as quoi comme carte de contrôle, une Ramps 1.4 ??
Re: temperatures erronées alors que sondes débranchées!
September 21, 2016 06:16AM
Heu oui pas malin de pas avoir donné ça... c'est une mks gen v1.4.
En fait la T° du lit est monté d'un coup à plus de 200° (je parle juste de lecture, le lit n'était même pas allumé). Puis juste aprés mes 3 T° ont données ce que j'ai dit plus haut.
Re: temperatures erronées alors que sondes débranchées!
December 03, 2016 03:19PM
Toujours pas d'idées ? :/ pas trop envie de mettre ma carte à la poubelle... sad smiley
Re: temperatures erronées alors que sondes débranchées!
December 03, 2016 05:03PM
Je ne connais pas cette carte pour ma part.


Haute Normandie - Eure
Imprimante DIY / Ramps 1.4 / 200 x 300 x 220
Re: temperatures erronées alors que sondes débranchées!
December 05, 2016 03:13AM
hello

ta carte - sondes de t° branchées est-ce que les valeurs affichées te semblent "normales" et varient t'elles dans une plage raisonnable si tu chauffe le lit ou l'extrudeur ?
Si oui pas de quoi s'inquièter. le µC effectue une conversion AD et apparemment il voit une tension parasite sur les entrées en question.
J'ai déjà vu ce genre de données aléatoires sur un arduino quand rien n'est branché. C'est même indiqué sur le site arduino:
Quote
arduino
[www.arduino.cc]
Note
If the analog input pin is not connected to anything, the value returned by analogRead() will fluctuate based on a number of factors (e.g. the values of the other analog inputs, how close your hand is to the board, etc.).


A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login