Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'avis sur une liste de pièces pour une i3

Posted by Goupil 
Besoin d'avis sur une liste de pièces pour une i3
September 15, 2016 03:21PM
Salut tout le monde,

Je me suis décidé à rejoindre le monde des imprimantes 3D et, n'ayant pas un grand budget (300-350€), j'ai décidé de prendre une prusa i3 pièce par pièce

J'ai essayé de me renseigner sur toutes les pièces, mais j'ai encore quelques doutes sad smiley Qu'en pensez vous ?

STRUCTURE

Chassis 47€
[orballoprinting.com]

Axes 19€
[orballoprinting.com]

Pièces imprimées 25€
[orballoprinting.com]

Courroie + poulies 7.4€
[www.ebay.fr]

Visserie 12€
[orballoprinting.com]

Kit roulement 17€
[orballoprinting.com]

Coupler 4€
[orballoprinting.com]

Cables 5€
[www.ebay.com]


ELECTRONIQUE

Ramp + Arduino + A4988 35€
[www.ebay.com]

J'ai pris le Sainsmart parce que des vraies 2560 et RAMPS c'est vraiment trop cher, je pense qu'une marque qui copie de manière plutot legit sera plus fiable qu'une copie chinoise qui recopie carrément le nom d'Arduino (mais je peux me tromper... )

5x NEMA 17 50€
[www.ebay.fr]

Hotbed MK3 15€
[www.ebay.fr]
Si j'ai bien compris pas besoin de plaque de verre avec le MK3 ?

Hot End e3d Lite6 25€
[e3d-online.com]

Ecran 128*64 10€
[www.ebay.com]

Endstops x3 10€
[www.ebay.fr]

Alimentation ( puissance ? ) 30/35€
La j'ai pas choisi, y'a quelque chose à privilégier ?

Thermistor 1.5€
[www.ebay.com]


Merci d'avance !
Re: Besoin d'avis sur une liste de pièces pour une i3
September 16, 2016 03:07AM
salut,

j'ai chez moi un fichier excel qui retrace tout ça ... je regarde ce soir

Pour les moteurs, même pas le peine de commander ça sur ebay (j'avais fait ça à l'époque), ceux de chez emotion tech sont mieux et pas plus cher !!!

Conseil : regarde aussi du côté des paliers bronze en lieu et place des LM08uu - ça évitera bien des vibrations et autres bruits

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: Besoin d'avis sur une liste de pièces pour une i3
September 16, 2016 01:47PM
D'accord !

Pour les moteurs y'a des specs qu'il faut regarder en particulier pour en différencier un bon d'un moins bon ?

Et concernant les roulements, j'étais parti pour prendre les Igus DryLine, c'est pas mieux que des LM08uu ? Par rapport à des paliers bronzes ça vaut quoi ?
Re: Besoin d'avis sur une liste de pièces pour une i3
September 19, 2016 04:19AM
Et regarder du coté des imprimantes d'occas ?
Avec un peu de patience, on trouve dans le budget avec une imprimante bien équipée. Comme elle a déjà fonctionné, c'est aussi plus facile de commencer. Rien n’empêche de tout démonter et d'améliorer ensuite.
Je ne suis pas forcément d'accord avec paul18 : ça peut très bien marcher et être silencieux avec des douilles à billes. Le problème, c'est que les axes de 8 chinois font rarement 8 mais plutôt moins (voir beaucoup moins !) et que les douilles bas de gamme ont trop de jeu. Là, forcément, ça marche mal. J'ai une prusa Emotiontech parfaitement silencieuse avec des douilles. Des axes trop petits avec des bronzes ou des igus feront effectivement moins de bruit, mais le guidage ne sera pas meilleur.
Sur ma deuxième imprimante, les douilles sont imprimées en PLA un peu trop petites puis rodées sur l'axe acier. Ensuite, on les gorge d'huile (facile ! elles sont poreuses par nature), on laisse égoutter, et ça marche. Comme la charge est très faible, l'usure n'est pas rapide. Je révise l'imprimante une fois par an, et je les remplace à cette occasion.
Tout à fait d'accord avec paul18 à propos des moteurs. De mémoire, EmotionTech les livre en plus avec les bons connecteurs, ce qui n'est pas forcément le cas chez d'autres fournisseurs.
Pour l'Alim, du composant pour PC fait très bien le travail. Sur les alims spécifiques recommandées, les ventilos sont tout petit, tournent plus vite, et font rapidement du bruit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login