Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problèmes réglages moteurs

Posted by Brioche 
Problèmes réglages moteurs
September 11, 2016 03:54PM
Bonjour à tous,

j'ai quelques petits soucis de réglages au niveau de mes moteurs (sur tous les axes).

Le premier est que l'échelle n'est pas respectée : lorsque je bouge de 1mm sur repetier l'extruder fait quasiment 2cm... Et de même pour l'axe Z. Pourtant dans Marlin j'ai configuré mon nombre de pas par mm et je l'ai vérifié et revérifié ça devrai aller. (ma config est : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {100,100,1600,169.7652726,169.7652726} ).

Ensuite le deuxième soucis que j'ai c'est pour régler les drivers et les vitesses d'avance : j'ai reglé mes vis de courant sur les driver et les moteurs fonctionnent très bien à vitesse rapide (pas de bruit ni de vibrations) c'est à dire à 300mm/s en XY et 30 en Z, mais lorsque je diminue la vitesse les moteurs vibrent énormément et sont très bruyants. J'ai l'impression qu'il y a trop de courant mais si je baisse il décroche...

Enfin mon moteur d'extruder ne fonctionne carrément pas, il ne fait que vibrer sur place peu importe la vitesse et le courant...

Auriez vous quelques idées d'erreurs que j'ai pu commettre ?

Merci d'avance !
Re: Problèmes réglages moteurs
September 12, 2016 03:00AM
Il y a bien tous les cavaliers sous les drivers moteurs ? Ca ressemble à un mauvais réglage de micro pas.
Re: Problèmes réglages moteurs
September 12, 2016 01:20PM
Il s'agit de drivers Stepsticks A4988, il y a un réglage de pas la dessus ?

Edited 1 time(s). Last edit at 09/12/2016 01:22PM by Brioche.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login