Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Aide Auto Levelling

Posted by Smirpab 
Aide Auto Levelling
September 11, 2016 03:44PM
Bonsoir à vous,

Depuis quelques temps, je me renseigne sur l'achat d'un imprimante.
Alors mon choix c'est porté sur une Prusa I3 A8 :



Bien entendu, j'ai regardé des articles anglais/français) plus ou moins sous forme de tuto, donc je ne suis pas inconscient des manipulations à faire en amont (sur le programme) etc...
Mais il en subvient quelques chose que je ne comprend pas.

Donc je veux (choix perso), parti avec un capteur sensitif (alors j'imagine un miroir de 4mm ou une vitre avec une feuille d'alu en dessous).

Je suis donc tombé sur cet article :
[forums.reprap.org]

Là où je bute mentalement :
Quote


Une petite aide pour le réglage du capteur : 1°) Home X et Home Y 2°) Faire un repère au centre du plateau avec un marqueur 3°) Centré la tête d'impression au centre du plateau au niveau du repère. 4°) Descendre la tête avec Cura (commande Z) au maximum 5°) Couper l'alimentation de l'imprimante 6°) Descendre manuellement la tête et régler avec une feuille la hauteur d'impression. 7°) Une fois fait faire la commande G92 X0 Y0 Z0 8°) Remettre l’alimentation de l'imprimante 9°) Positionner le capteur en lieu et place de la tête sur le plateau. 10°) Faire descendre la capteur jusqu’à qu'il s'allume (ajuster le plus précisément possible la hauteur du capteur par pas de 0.1mm) 11°) Une fois réglé faire M114 12°) Relever les valeur X Y Z et inverser la valeur (ex : X 20 Y 30 Z 2.5 = X 20 Y 30 Z 2.5) et les insérer des le firmware Exemple : // these are the offsets to the probe relative to the extruder tip (Hotend - Probe) #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -20 #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -30 #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.5 13°) Lancer le téléversement 14°) Supprimer dans le Gcode de démarrage la commande G28 X0 Y0 G28 Z0 Et la remplacer par G28 G29


1-2-3-4-5-6 Pas de soucis jusque là, il faut juste régler la distance buse/plateau à 0.1mm.

7 : G92 Cette commande, lorsqu'elle est utilisée avec des noms d'axes, fixe les valeurs des variables de décalage. Donc on faire un étalonnage des coordonnées des poinst "0" absolus d la machine (?).

8 : Ok

9°) Positionner le capteur en lieu et place de la tête sur le plateau.
10°) Faire descendre la capteur jusqu’à qu'il s'allume (ajuster le plus précisément possible la hauteur du capteur par pas de 0.1mm)

Là je ne comprends plus trop, on doit positionner le capteur donc, mais à ce moment, la buse d'extrusion elle est où (coordonnés à 0;0;0 ? Et donc à 0.1mm du plateau ?)

Vue qu'il est dit qu'il faut le descendre par pas de 0.1mm, je ne pense pas que la buse se retrouve à 0.1mm du plateau, ça serait idiot...

11 : On refait une commande, donc pas de soucis

Alors, peut être que je m'interroge pour rien, mais j'aime bien comprendre à l'avance ce que je vais faire, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Alors ai-je bon dans ce que je dis :


Donc à "10", on refait monter la buse à sa position par défaut.
On monte le capteur, donc qu'il soit plus haut que la buse (au dessus de la buse de 4mm (d'après ce que j'ai lu (sa correspond à sa plage de détection(au capteur))).
On le fait descendre jusqu'au témoin lumineux placer au cul du capteur. Et on effectue une commande pour relever les valeurs en X;Y:Z pour l'Offset.

Ma grande interrogation se trouve au montage du capteur... Donc ai-je bien raison de le monter au dessus de la buse d'extraction, mais pas trop éloigné ?

Merci à vous de m'avoir lu, et de m'aider dans mes interrogations (et cela servira à quelqu'un qui recherchera cela sur Google winking smiley )
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login