Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

paramétrage support amovible en CAO

Posted by toutain 
paramétrage support amovible en CAO
August 21, 2016 04:10PM
Bonjour à tous,
j'ai imprimé une prothèse e-nable et j'ai été très agréablement surpris par la qualité d'assemblage et surtout pas les supports amovibles. Ils sont dessinés au préalable ==> une forme à détacher avec un décalage de ??? 0.2, 0.5 ???
la prothèse est ici: [www.thingiverse.com]
Quelqu’un a une expérience sur ce sujet ?

Edited 1 time(s). Last edit at 08/21/2016 04:10PM by toutain.
Re: paramétrage support amovible en CAO
August 22, 2016 06:39AM
je pense qu'il serait logique de laisser une couche de distance

si tu imprimes en 0,2, laisse 0,2mm entre le support et la pièce

ceci dit, les supports sont généré automatiquement par le slicer
Re: paramétrage support amovible en CAO
August 22, 2016 01:43PM
en effet il sont proposés dans le slicer mais sous forme de quadrillage de lignes, nids d'abeilles etc. Hors si tu jettes un œil sur le lien thingiverse tu peux constater qu'ils sont fait des blocs de supports du coup cela diminue la quantité de matière, réduit le temps d’impression et n’impacte pas l’esthétique de la forme définitive d'un marquage quadrillé. J’en suis à imprimer des formes nécessitant 1 Kilo de PLA … Toutes les économies de matière sont bonnes à prendregrinning smiley
Re: paramétrage support amovible en CAO
August 23, 2016 04:13AM
Salut,

J'ai découvert tout récemment le logiciel Meshmixer. Il permet de générer en automatique les supports (bien mieux que Slic3r) et tu peux également les gérés manuellement (en rajouter, en enlever...). Tu peux paramétrer le support au mieux.
Une fois les supports fait tu sauves au format STL et tu importes dans Slic3r pour slicer (sans support) et générer le Gcode.


LC
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login