Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quelle buse choisir?

Posted by Durandile 
Quelle buse choisir?
August 20, 2016 06:08PM
Bonjour tout le monde,
La question peut paraître bête pour ceux qui s'y connaissent le plus, mais pour ceux qui débutent comme moi, le choix de la buse chauffante et de l'extruder est très difficile.

J'ai choisi de construire mon imprimant de A à Z moi même, le paris est un peu risqué car je ne m'y connaissais pas du tout en impression 3d avant de commencer. La construction de mon imprimante est terminée et je ne suis pas trop déçu du résultat. Mais lors du calibrage, je me suis aperçu que ma buse chauffante a tendance à se boucher lorsqu'elle refroidit.
J'utilise une "J-head E3D" trouvée sur le site bangood (http://www.banggood.com/0_4mm-Nozzle-Assembled-All-Metal-J-head-Hotend-With-Heat-Wire-p-949890.html)
Voici une photo de mon imprimante et de la buse montée sur le chariot de l'axe X avec son extruder:


Comme vous pouvez le voir, tout ça est plutôt artisanal. Je voulais donc savoir si vous connaissez un model de buse pas trop cher (+/- 20€) et efficace.

Merci d'avance pour votre aide!
Re: Quelle buse choisir?
August 20, 2016 06:34PM
Il manque à ton montage de Hot-End une ventilation forcée sur le radiateur à ailettes en alu.

Il faut faire en sorte que la longueur de la transition entre la zone où le plastique est fondu, et celle où le filament est encore rigide, soit la plus faible possible (3 mm ou moins). Lorsque le radiateur n'est pas énergiquement ventilé, sa partie inférieure peut monter en température, et favoriser la formation dans cette zone d'un bouchon de plastique d'abord visco-élastique, à température intermédiaire, qui deviendra ensuite un bouchon solide lorsque l'ensemble refroidira en fin de session. Les mêmes phénomènes se produisent aussi quand la transition fondu-solide est courte, mais dans ce cas, le bouchon très court cède facilement sous l'effort du moteur d'entraînement.