Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème d'impression

Posted by dragonlost 
problème d'impression
August 18, 2016 07:24AM
Bonjour.

J'ai fait l’acquisition d'une imprimante en kit p802ma en chine de la marque tronxy.

Le montage c'est très bien passer grâce au nombreux tuto de montage et de conseille pour les prusa i3.

J'ai fait pas mal de test pour pouvoir rentrer correctement les vitesses. J'ai calibrer les 3 axes ainsi que l'extrudeur.
Pour piloter l'imprimante j'utilise soit la carte micro sd soit l'ordinateur avec repetier-host.

Le firmware est un firmware marlin 1.0 nettoyé pour qu'il puisse rentrer dans la carte melzi 3.0
La calibration du plateau est automatique par une sonde

J'ai imprimé pas mal de figurine en 0.3, 0.2 et 0.1 mm afin de voir les performances de l'imprimante. Tout c'est très bien passer.

Le seul défaut que je vois est une irrégularité de position des couches du au vibration car ma courroie X est mal tendu. J'ai déjà trouver pas mal de pièce pour pouvoir la tendre et renforcer la structure pour atténuer les vibrations.

J'essaye actuellement d'imprimer un boîtier pour une carte Arduino méga et je suis confronté à un problème. A partir d'une des couche supérieure de la partie base, la couche se décolle pendant l'impression et part en vague (voir les 3 photos)

[www.thingiverse.com]







sur les photo j'ai arrêté la couche à la moitier

J'imprime en PLA, extrudeur à 200°C et plateau à 65°C. J'imprime sur du buildtak collé sur le plateau en alu. Je peut pas utiliser de plaque en verre car mon capteur est inductif.
L’accroche de la première couche est vraiment bonne.

Savez vous pourquoi il me fait ça ?

Merci pour votre aide !
Re: problème d'impression
August 19, 2016 04:17AM
Je n'ai jamais rencontré ce problème en cours d'impression. Ca peut arriver sur la première couche lorsqu'on lubrifie le fil et qu'on n'a pas bien nettoyé le plateau avant impression, mais pas à ce point.
Par contre, l'aspect du PLA devient très différent pour la couche qui se décolle. On dirait qu'il est cramé, comme si la température d'extrusion avait beaucoup changé.
Le problème est valable pour cette pièce seulement ou pour toutes les impressions ?
Avez vous essayé plusieurs fois et re-générant le Gcode ? Un Gcode foireux, ça peut arriver.
L'impression doit être un peu longue : est ce que les tests précédents avaient duré aussi longtemps ?
Il m'est arrivé que des pièces importantes avec des fichiers Gcode volumineux provoquent des impressions bizarres ou incomplètes. En changeant d'ordinateur, ça résolvait le problème. Je n'ai pas cherché plus loin, mais je pense à un problème de quantité de mémoire disponible lors de la génération du Gcode.
Re: problème d'impression
August 19, 2016 07:14AM
Essaye peut-etre de reduire la vitesse d'impression.
Re: problème d'impression
August 19, 2016 07:49AM
Salut

J'ai eu un phénomène similaire quand j'avais essayé de réduire la largeur d'extrusion des "solid infill" dans slic3r.
Tu peux ptêtre regarder dans cette direction
Re: problème d'impression
August 19, 2016 08:44AM
Si le niveau du plateau n'était pas tout à fait bien réglé ça pourrait faire ça aussi peut-être...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login