Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimante Delta fermée Lily 'Big'

Posted by PRZ 
PRZ
Imprimante Delta fermée Lily 'Big'
August 08, 2016 05:42PM
J'ai publié il y a quelque temps un fil concernant une imprimante delta fermée, la 'D-Box' [forums.reprap.org] (anglais). J'ai ensuite publié sur GitHub une autre delta fermée plus petite [github.com] La Lily 'F' (baptisée à l'époque HXM) [forums.reprap.org].


Au lieu de publier tel quel les fichiers de la D-Box, j'ai retravaillé la mécanique de la D-Box dans une boite de type Lily et créé ainsi la Lily 'Big' [rouzeau.net] publiée sur [github.com].


Les spécifications sont les mêmes que la D-Box, avec une zone imprimable de diamètre 280mm , hauteur 440mm au centre et 400mm à la périphérie.
Les articulations sont des billes de 8mm dans des coupelles imprimées, avec des fils de retenue (Dyneema ou Spectra, mais le Nylon a des avantages pour le montage et ne nécessite pas de ressort). Les chariots sont équipées de roulements a billes roulant directement sur les colonnes en cornières pliées à froid (PAS de cornières formées à chaud). Les bras sont un mix tige carbone 4mm et tube alu 4x6.

L'effecteur est équipé d'un système de positionnement cinématique qui sert aussi de capteur de Z. Il est retenu par des aimants et peut être équipé avec une hotend Prometheus ou E3D V6:


Le système de filtration par recyclage est doublé par rapport à la D-box (Photo: filtre de la D-Box)


Dans les documents publiés sur GitHub (en anglais), on trouve :
- La simulation complète de l'imprimante (paramétrique), incluant une simulation de mouvement (ça rame un peu).
- Tous les fichiers STL
- Tous les fichiers DXF pour les panneaux avec les trous de perçage.
- Des fichiers Batch pour Windows pour reconstruire les fichiers STL et DXF si vous voulez faire des modifications
- Une nomenclature exhaustive avec les prix que j'ai effectivement payé (livré en France)

Sur la D-Box (1ere version asymétrique), j'ai eu des résonances, que j'ai résolu sur la version équilatérale en augmentant la tension dans les fils, ce qui crée de la friction et amortit les vibrations.

Sécification détaillée:



Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]

Re: Imprimante Delta fermée Lily 'Big'
August 08, 2016 06:07PM
Jolie !

Est ce que tu utilise la duetwifi dessus ? J'ai vu ton speudo sur le forum de DC42... ; -)
T'en pense quoi vu que tu maîtrise bien tout l'environnement reprapfirmware ?


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
PRZ
Re: Imprimante Delta fermée Lily 'Big'
August 08, 2016 06:51PM
Bonjour, C'est la Duet 0.8.5 (le premier lot, sans les prises Molex...). Je n'ai pas voulu recâbler une Duet WiFi dessus, je ne voulais pas trop modifier une imprimante qui fonctionne. Je stresse beaucoup quand je câble, j'ai eu des mauvaises (et coûteuses) expériences en CNC.

La Duet WiFi, ce sera pour une autre machine ou une CNC, si les commandes CNC sont implémentées (Ce n'est pas le cas aujourd'hui). La Duet WiFi, c'est surtout mieux pour des gros moteurs ou pour avoir moins de bruit moteur. Pour un moteur standard (jusqu'a 1.7~1.8 A), La Duet 0.8.5 va très bien. Perso, je préfère les câbles et j'ai un accès avec la tablette via le routeur WiFi de ma box.

Je suis plus que convaincu par la Duet, mais le nombre de G-code est important (près de 150 actuellement sur RepRap Firmware) et c'est parfois un peu difficile de s'y retrouver.

Un configurateur Web est en cours d'élaboration, et comme il est fait avec Bootstrap, il pourra probablement tourner en embarqué - sur la carte - (DWC est en Bootstrap).

Je travaille sur la documentation (en embarqué), ce qui devrait permettre de s'y retrouver un peu mieux, et surtout, avec des temps de réponse sans commune mesure avec le wiki (actuellement sur le wiki RepRap il faut 6 a 10 secondes pour ouvrir la page G-codes).


Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]
Re: Imprimante Delta fermée Lily 'Big'
August 09, 2016 05:33PM
En tout cas merci pour le super boulot que tu fais sur les documentations, c'est vrai que c'est un peu le point faible de la carte pour l'instant.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login