Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

UHU ne fonctionne plus

Posted by miserovitch 
UHU ne fonctionne plus
July 25, 2016 11:28AM
Bonjour,

Jusqu'a présent j'ai toujours imprimé (ABS) sur hot bed (100°C) avec de la colle UHU sur le support.
Résultat superbe, la pièce accroche parfaitement (tellement qu'il faut refroidir la plaque pour décoller la pièce).

J'ai fini mon dernier tube acheté à Shanghai, de passage en Crête j'en ai acheté quelques uns car moins cher qu'en France.
La colle semble différente d'aspect (plus brillante), résultat aucune accroche...

Pas bien grave j'en achète un tube en France et là c'est le drame ça n'accroche pas non plus.
La colle achetée en France est moins brillante que celle achetée en Crête mais l'aspect est quand même différent par rapport au tube initial.

Les tubes sont vraiment ressemblant, la seule différence notable est l'indication "98% matière naturelle" sur le tube français par rapport au tube acheté en Chine (qui est un tube importé).

A ceux qui utilisent la UHU avez-vous le même probleme?

J'ai lu que l'on pouvait utiliser de la laque en bombe, avez-vous une marque dispo en grande surface à conseiller?

Cdt

Laurent
Re: UHU ne fonctionne plus
July 25, 2016 11:57AM
laque super u marque bien vu fixation forte cout 40 ct spinning smiley sticking its tongue out
Re: UHU ne fonctionne plus
July 25, 2016 06:06PM
Bonjour,

Moi aussi j'utilise du UHU, que ce soit pour du PLA ou ABS, j'ai eu trop de mauvaise surprise sur des grosses pièces qui ce décollais (surtout sur des impressions de plus de 12H), maintenant je ne prend plus de risque.

Pour ma part j'utilise de la colle UHU stick de 40G, il y a la petite mention verte "sans solvant".

Après d'un pays à l'autre, la recette peux changer pour des raisons économique je pense.
Re: UHU ne fonctionne plus
July 26, 2016 03:06AM
Bizarre moi aussi j'ai fait cette constatation mes nouveaux tubes fonctionne bcp moins bien! on t il fait une nouvelle recette ?
Du coup j'utilise maintenant de la 3DLaque et c'est vraiment le top spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 07/26/2016 03:08AM by oikos.
Re: UHU ne fonctionne plus
July 27, 2016 02:22AM
Bonjour,

En effet la mention en vert «sans solvant» est présente sur tous. La seule différence visible entre les anciens et nouveaux tubes sont les «98% matière naturelle» a noter que mon ancien tube était un 40g et les nouveaux des plus petits tubes.

J'ai essayé la laque fixation extra forte de marque distributeur intermarche labell. Ca fonctionne pas mal, plus facile a appliquer mais j'ai eu quelques cas de décollement donc il faut pas hésiter a charger.
J'ai pris plusieurs marques au magasin donc je vais continuer mes tests.

Même si la laque n'égale pas la uhu on s'en rapproche beaucoup.

Merci de vos retours
Cdt
Laurent
Re: UHU ne fonctionne plus
July 28, 2016 07:50PM
Y'a plus qu'à retourner à Shanghai :-)
Re: UHU ne fonctionne plus
August 01, 2016 01:53AM
Pour moi le dimafix est génial
Dimafix chez filimprimante3d
Certe c'est assez cher , mais au final plus économique que de tester de multiples laques ou colles et gâcher du fil .
Accroche garantie lorsque le plateau est chaud, il faut attendre le refroidissement pour enlever la pièce facilement


Vieux con !! mais je me soigne
Re: UHU ne fonctionne plus
August 01, 2016 02:27PM
idem avec la laque de marque super u la seul difference ces quelle ne vaut que 50c
Re: UHU ne fonctionne plus
August 08, 2016 08:04AM
Pour moi le top c'est colle blanche pour le bois, etaler sur le plateau une petite couche, attendre que la colle sèche et ensutie imprimer. Et si il faut retirer la colle, il faut juste la retirer comme une peau, vous verrez bien. Si vous êtes a la bonne hauteur, vous devriez pouvoir faire une 10e d'impression sans devoir retirer et remettre de la colle. (merci à Gaston)

MAIS SAUF SUR PLATEAU CHAUD.

Mais pour le pla et le petg aucun besoin de chauffer le plateau... et franchement l'abs bof bof bof

Edited 1 time(s). Last edit at 08/08/2016 08:07AM by maximeh.
Re: UHU ne fonctionne plus
August 18, 2016 03:47AM
Pour moi :
Un nettoyage du plateau avant chaque impression à l'eau et au savon avec une éponge qui "gratte", puis une couche de laque.
Mise en température du plateau pendant 5 à 10 minutes, le temps d'avoir une stabilité thermique à peu prés correcte.
Un bon réglage de hauteur pour le zéro Z, plateau chaud. Chez moi, il y a une différence entre la cote à chaud et celle plateau froid.
Attention : les plaques de verre ne sont pas forcément planes, et les deux faces ne sont pas toujours parallèles. Il faut trier, et/ou caler au scotch alu ou au papier d'alu.
Je précise que je n'ai pas d'autoleveling.
Un réglage de l'offset en Z obtenu par essais successifs. Le réglage est assez fin, 2/100 pouvant faire une différence.
Un réglage de la surextrusion pour la première couche pour obtenir ni trop, ni trop peu.
Avec tout ça, en principe, plus besoin d'UHU.
D’après ce que j'ai pu observer, le décollage se produit souvent lorsque le plateau n'est pas plan (ça arrive même avec le verre) ou pas parfaitement parallèle au mouvement de la tête. La première couche n'est pas uniforme et ça se décolle là où c'est le moins bien déposé.
Re: UHU ne fonctionne plus
August 20, 2016 01:22PM
Je reviens vers vous car j'ai continue mes tests.

Il n'y a pas a dire la UHU me manque vraiment, une accroche parfaite, si UHU appliquee sur plaque legerement humide ca donne un effet miroir assez incroyable et surtout 0 warping et pas de brim a enlever.
La laque pour le cheveux au final c'est bof bof, ca marche sur des petites pieces et il faut enlever le surplus de contour (brim) a la fin et franchement ca m'insupporte. Sur les grosses pieces j'avais quand meme du décollement.

Ca m'a force a essaye le PLA, j'imprime depuis 3 ans et j'avais jamais tente (pourquoi faire? ABS + UHU etait parfait...). Le PLA est franchement plus facile, rien a mettre sur la plaque, juste chauffer a 70C.
Par contre je dois faire des pieces pour un ami et le PLA me semble quand meme plus fragile (en plus j'ai un gros stock de filament ABS)

Je reviens donc a la charge avec l'abs et depuis j'ai teste:
Colle UHU : NON
Colle UHU creativ : NON
Laque cheveux intermarche LABELL "laque sculp't" : OK sur petite pieces
Laque cheveux intermarche LABELL "FIX UP" : NON
Laque cheveux Elnett Satin : NON
Colle en spray repositionnable Airplac : NON
Colle en spray definitive Airplac : NON

Au moment ou j'ecris ces lignes je teste le spray dimafix que je viens de recevoir.
Re: UHU ne fonctionne plus
August 21, 2016 02:32AM
Bonjour,
Le produit Dimafix me semble un très bon choix.
Pratique à mettre en oeuvre et facile nettoyer avec de l'eau.
Perso, depuis que je l'utilise, je n'ai plus de problème d'adhérence sur mes pièces en ABS.
Pour moi, son prix est très relatif par rapport aux résultats obtenus.
J.T.
Re: UHU ne fonctionne plus
August 21, 2016 04:53AM
pour moi colle pritt power découvert cher grossiste 3d
Re: UHU ne fonctionne plus
September 27, 2016 05:21AM
Bonjour, je reviens sur ce post pour vous informer que la colle UHU à bien changé de code de fabrication.

J'ai comparé mon nouveau baton de UHU qui ne fonctionne pas depuis 3 impression et le code est 4317 alors que sur mon ancien (heureusement que je n'avais pas vidé la poubelle) c'est le code 3191.



Je vais essayer la colle pritt power, j'espere qu'ils en vendent à office dépot.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login