Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprap non reconnue par Ubuntu

Posted by Lycanthe 
Reprap non reconnue par Ubuntu
July 14, 2016 02:37PM
Bonjour à tous,

Je suis persuadé que vous avez déjà eu ce cas, pourtant, malgré tout mes efforts, je ne trouve pas la solution.

Contexte :
OS : Ubuntu 14.04
Imprimante : ordbot hadron ( lien : [www.reprap-france.com])

Problème :
Une fois branchée, l'imprimante n'est pas vue par le PC ->
Pas de changement indentifié lorsque je tape la commande
dmesg | tail
Pas de leds allumées sur la carte.

Tests déjà réalisés :

Hypothèse : mauvaise configuration du PC
Test : Connection sur une autre carte Arduino Uno -> Pas de problèmes

Hypothèse : carte Arduino de l'imprimante HS
Test : Démontage de la carte Arduino Mega de l'imprimante et branchement au PC -> Pas de problèmes, et leds allumées

Si quelqu'un a une solution, une hypothèse ou un test qui pourrait solutionner cet état, ce serait super.

Merci d'avance
Re: Reprap non reconnue par Ubuntu
July 18, 2016 11:10AM
bonjour, as tu essayer avec le logiciel d'arduino pour voir si la carte était reconnue ?
[www.arduino.cc]

car bon chercher avec me dmesg c'est relou pour rien ^^
ou alors avec la commande LSUSB

edit : je viens de voir ce post (http://www.ladyada.net/learn/arduino/lesson0-lin.html) et effectivement on devrait voir la connexion et déconnexion
j'ai plusieurs pc avec plusieurs OS donc je peu me faire une idée du problème plus facilement

Te faudrait trouver un pc sous windows pour voir si ça fait la même erreur smiling smiley
Re: Reprap non reconnue par Ubuntu
July 19, 2016 02:42AM
Bonjour

Quote
lecouin
bonjour, as tu essayer avec le logiciel d'arduino pour voir si la carte était reconnue ?
[www.arduino.cc]

Oui, déjà essayé. Lorsque la carte n'a pas le shield, pas de problèmes.
Par contre quand le shield est posé tout s'éteint et la carte n'est plus reconnue

Quote
lecouin
Te faudrait trouver un pc sous windows pour voir si ça fait la même erreur smiling smiley

Mon PC est en dual Boot avec Windows. C'est exactement la même histoire qu'avec Ubuntu.

Je me demande si une des deux cartes n'a pas grillée et génère un court-circuit quelque part...
Je vais faire un petit soft pour vérifier si toutes les E/S de la cartes sont toujours fonctionels.

Merci de te pencher sur ce cas.
Re: Reprap non reconnue par Ubuntu
July 20, 2016 04:15PM
Salut,
La carte semble défectueuse, mais si tu souhaite encore t'en assurer:
sous Linux tu peux vérifier simplement si un périphérique USB est reconnu ou non avec la commande "lsusb" qui te liste tous ce qui est connecté en USB.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login