Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS

Posted by osx_inc31 
A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 11, 2016 06:35PM
Bonjour à tous,

Je me pemets d'ouvrir ce topic car je souhaiterai faire une upgrade de ma reprap afin de tenter d'accroitre les performances d'impression en terme de qualité, rapidité, fiabilité..

Actuellement, je dispose depuis quelques années d'une Prusa i3 rework 1.0 achetée chez emotion-tech à leur tout début.
J'ai fait quelques petites modifs mineures notamment le remplacement de la hotend d'origine par une E3D V5 ce qui m'a permis de resoudre pas mal de problemes de bourrage du filament. La buse est en 0,4mm. J'imprime UNIQUEMENT de l'ABS en diam 3MM : il me reste quelques bobines en stock à finir mais avant de passer à du 1.75mm... Niveau soft j'ai un firmware Marlin piloté par Repetier Host. Au niveau du trancheur, j'utilise Sli3r.

Je souhaiterai donc avoir vos avis sur les upgrades suivantes que j'enviseage de faire si tenté qu'elles soient utiles :
- Changement du heatbed MK2 par un MK3 alu,
- Ajout de l'auto bed leveling inductif ou (capacitif?)
- remplacement des tiges filetées de l'axe Z par des vis trapezoïdales,
- Changement de la hotend par une E3D v6 en 1.75mm avec un extruder Bowden? (Ou vaut il mieux conserver le wade extruder geared d'origine en direct drive pour eviter les problemes d'hysteresis?)
- passer en filament diam 1.75mm (ou rester en 3mm?)


Rien de bien exceptionnel mais des avis et retours d'experts de l'impression ABS sont les bienvenus. Je n'imprime pas de PLA car la majeure partie des pièces que j'imprime sont destinées à etre exposées à la chaleur.

Il y a peut être des choses auquelles je n'ai pas pensé alors n'héstez pas si vous avez des idées ou des retours d'experience : tout conseil est bon a prendre ..

Merci d'avance
Re: A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 12, 2016 01:23PM
tout est ok a ce que je lit saut peut etre un petit truc prend le l3k sur thingiverse comme sa ta machine sera bien au max tu pouras passer tout type de filament avec ce systeme
apres 1.75 ou 3 y a pas de normes bien definis , j ai discuter avec un fabriquant et ce sont bien de rumeur qui dise que le 3mm vas disparaitre il est en place et le restera apres ces une question plus de choix parmis le stock de filament existant il est un peu plus important en 1.75

et pour le capteur passe par un capa
Re: A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 12, 2016 03:03PM
Merci quik66 pour ces précisions.

Je suivrai ton conseil pour le l3k. Je n'ai jamais essayé d'imprimer du Flex mais comme tu dis, autant le prévoir.

Concernant le capteur, pourquoi un capacitif? Quel est l'avantage?
D'après ce que j'ai pu lire le capacitif permet de détecter tout type de support alors que l'inductif se contente de détecter les supports métalliques.

Sais tu si il y a une référence à choisir en particulier qui se démarque des autres concernant le capacitif?
Re: A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 13, 2016 12:00AM
des personnes le prennes a toulouse d autres ailleur y a meme la carte d interface et le capa detecte tout au cas ou si tu veut mettre un lit en silicone il sera quand meme detecter
Re: A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 13, 2016 02:18PM
Salut,
Normalement c'est tout ok, elle ressemble un peut à la Prusa Rework 1.5, dans ce cas là, prend l'extruder, il y a un support intégré pour le capteur et un système de tendeur sur l'axe x et y. [www.reprap-france.com]
Le seul conseil c'est de prendre un capteur inductif avec la carte de chez emotion tech. [www.reprap-france.com]
Le problème c'est que le capacitif varie de +/- 5mm selon son environnement (température).
[www.ebay.fr]
Ah aussi prend la dernière version de Marlin avec un ecran: reprap_discount_full_graphic_smart_controller
fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-3D-Printer-Kit-smart-Parts-Controller-LCD-Module-Display-Monitor-RAMPS-1-4-LCD/32313461135.html
Re: A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 18, 2016 06:24PM
je te conseillerai de prendre un capteur un peu puissant pour passer au travers d'une plaque de verre.
Imprimer un plaque de verre est une réelle plus valu, a mon sens.
Une belle évolution pour ton imprimante serais d'imprimer dans un environnement clôt.
Re: A la recherche de conseils pour l'Upgrade d'une Prusa i3 speciale ABS
July 19, 2016 09:03AM
Actuellement, j'ai déjà réalisé un caisson en bois fermé dans lequel j'imprime.
Je comptais continuer à utiliser la plaque de verre pour imprimer.
Il faut que je fasse plusieurs essais avec des capacitifs et inductifs pour voir quels sont ceux qui permettent d'obtenir de meilleurs résultats...
D'après les posts précédents, le capacitif permet de détecter tout type de support mais est varie en fonction de la température et l'inductif ne détecte que le métal.
C'est à essayer...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login