Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tout mes axes ne bougent pas Mais les moteurs vibrent et font le bruit d'un moteur normale( VIDEO)

Posted by bonjour1 
Bonjour à tous, j'ai : -prussa i3 rework (replikeo)
-marlin firmware (télécharger dans le site émotiontech, et j'ai pas toucher à la configuration h )
- repetier 1.6.2
Donc j'ai un problème qui dure depuis longtemps, mes moteur ne bougent pas cependant je sais qu'ils sont alimentées car ils vibrent et font du bruit comme un moteur nema 17 normal sauf qu'il n y a pas le moindre mouvement j'ai augmenter le potentiomètre mais rien n'a changer, de plus lorsque ils sont alimentées je peux bouger l'axe facilement alors qu'en temps normale il devrait y avoir une résistance de la part du moteur, je vous ais mis une , vidéo pour plus de précision. Merci beaucoup smiling smiley
PS: j'ai vu des topics semblable sans pour autant avoir trouver la solution, veuillez m'excuser pour la non-originalité de mon problème winking smiley

Edited 3 time(s). Last edit at 07/10/2016 02:08PM by bonjour1.
a tu bien relier tes moteur a la carte
Salutr, oui j'ai bien mis la fiche du moteur sur la ramps, au niveau du branchement y a pas de soucis car avant que je change de pc et de ramps ça marchait
Une autre précision : lorsque le tournevis est en contact avec le potentiomètre le moteur vibre alors qu'il n'y a aucune commande enclenchée

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2016 05:09PM by bonjour1.
Salut,

- ça te fait ça sur tous les axes ?

- nouvelles ramps, tu dis ? Il s'est passé quoi avec l'ancienne ?
Salut avec l ancienne le mosfet du bed avait lâché, et oui ça me fait ça avec tous les axes. Comme vous avez vous sur la vidéo c vraiment bizarre...
Salut n'y aurai t il pas un firmware que je pourrais televerser uniquement pour le test des moteurs ???
tout à fait
[forums.reprap.org]
Merci vous etes sympa je vais mettre téléverser ça

#define X_STEP_PIN 54
#define X_DIR_PIN 55
#define X_ENABLE_PIN 38
#define X_MIN_PIN 3
#define X_MAX_PIN 2

#define Y_STEP_PIN 60
#define Y_DIR_PIN 61
#define Y_ENABLE_PIN 56
#define Y_MIN_PIN 14
#define Y_MAX_PIN 15

#define Z_STEP_PIN 46
#define Z_DIR_PIN 48
#define Z_ENABLE_PIN 62
#define Z_MIN_PIN 18
#define Z_MAX_PIN 19

#define E_STEP_PIN 26
#define E_DIR_PIN 28
#define E_ENABLE_PIN 24

#define Q_STEP_PIN 36
#define Q_DIR_PIN 34
#define Q_ENABLE_PIN 30

#define SDPOWER -1
#define SDSS 53
#define LED_PIN 13

#define FAN_PIN 9

#define PS_ON_PIN 12
#define KILL_PIN -1

#define HEATER_0_PIN 10
#define HEATER_1_PIN 8
#define TEMP_0_PIN 13 // ANALOG NUMBERING
#define TEMP_1_PIN 14 // ANALOG NUMBERING

void setup() {
pinMode(FAN_PIN , OUTPUT);
pinMode(HEATER_0_PIN , OUTPUT);
pinMode(HEATER_1_PIN , OUTPUT);
pinMode(LED_PIN , OUTPUT);

pinMode(X_STEP_PIN , OUTPUT);
pinMode(X_DIR_PIN , OUTPUT);
pinMode(X_ENABLE_PIN , OUTPUT);

pinMode(Y_STEP_PIN , OUTPUT);
pinMode(Y_DIR_PIN , OUTPUT);
pinMode(Y_ENABLE_PIN , OUTPUT);

pinMode(Z_STEP_PIN , OUTPUT);
pinMode(Z_DIR_PIN , OUTPUT);
pinMode(Z_ENABLE_PIN , OUTPUT);

pinMode(E_STEP_PIN , OUTPUT);
pinMode(E_DIR_PIN , OUTPUT);
pinMode(E_ENABLE_PIN , OUTPUT);

pinMode(Q_STEP_PIN , OUTPUT);
pinMode(Q_DIR_PIN , OUTPUT);
pinMode(Q_ENABLE_PIN , OUTPUT);

digitalWrite(X_ENABLE_PIN , LOW);
digitalWrite(Y_ENABLE_PIN , LOW);
digitalWrite(Z_ENABLE_PIN , LOW);
digitalWrite(E_ENABLE_PIN , LOW);
digitalWrite(Q_ENABLE_PIN , LOW);
}


void loop () {

// if (millis() %1000 <500)
// digitalWrite(LED_PIN, HIGH);
// else
// digitalWrite(LED_PIN, LOW);

// if (millis() %1000 <300) {
// digitalWrite(HEATER_0_PIN, HIGH);
// digitalWrite(HEATER_1_PIN, LOW);
// digitalWrite(FAN_PIN, LOW);
// } else if (millis() %1000 <600) {
// digitalWrite(HEATER_0_PIN, LOW);
// digitalWrite(HEATER_1_PIN, HIGH);
// digitalWrite(FAN_PIN, LOW);
// } else {
// digitalWrite(HEATER_0_PIN, LOW);
// digitalWrite(HEATER_1_PIN, LOW);
// digitalWrite(FAN_PIN, HIGH);
// }



if ( millis() %60000 < 30000) {
digitalWrite(X_DIR_PIN , HIGH);
digitalWrite(Y_DIR_PIN , HIGH);
digitalWrite(Z_DIR_PIN , HIGH);
digitalWrite(E_DIR_PIN , HIGH);
digitalWrite(Q_DIR_PIN , HIGH);
digitalWrite(HEATER_0_PIN, LOW); digitalWrite(FAN_PIN, HIGH); digitalWrite(HEATER_1_PIN, LOW); digitalWrite(LED_PIN, HIGH);

}
else {
digitalWrite(X_DIR_PIN , LOW);
digitalWrite(Y_DIR_PIN , LOW);
digitalWrite(Z_DIR_PIN , LOW);
digitalWrite(E_DIR_PIN , LOW);
digitalWrite(Q_DIR_PIN , LOW);
digitalWrite(HEATER_0_PIN, HIGH); digitalWrite(FAN_PIN, LOW); digitalWrite(HEATER_1_PIN, HIGH); digitalWrite(LED_PIN, LOW);

}

digitalWrite(X_STEP_PIN , LOW);
digitalWrite(Y_STEP_PIN , LOW);
digitalWrite(Z_STEP_PIN , LOW);
digitalWrite(E_STEP_PIN , LOW);
digitalWrite(Q_STEP_PIN , LOW);

delay (200);

digitalWrite(X_STEP_PIN , HIGH);
digitalWrite(Y_STEP_PIN , HIGH);
digitalWrite(Z_STEP_PIN , HIGH);
digitalWrite(E_STEP_PIN , HIGH);
digitalWrite(Q_STEP_PIN , HIGH);

delay (200);

}

Edited 1 time(s). Last edit at 07/11/2016 04:50PM by bonjour1.
donc salut à tous j'ai tester mes moteur grâce au firmware de test et il s'avère que mes moteurs avancent belles et bien, ils bougent tout doucement mm par mm, ce qui n'est pas le cas sous marlin POURQUOI ? in n'y a donc aucun problème technique mais cela ne semble pas marcheR comme vous pouvez le voir sur la vidéo pourtant j'ai téléverser le firmware sur émotion tech , je sèche quelqu'un à t'il une idée ?
Peut-être un mauvais réglage des vitesses max et/ou des accélérations dans Marlin ?
Voire des pas/mm ?

Edited 1 time(s). Last edit at 07/12/2016 03:30AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
oui mais comment bien les régler et normalement ils doivent être régler d'office, tout à l'heure j'ai téléverser le firmware Repetier et tous mes axes bougeaient quand je commandaient un mouvement de 0.1 ou 1 mm mais dès que je commandais un 10 mm ou un homing cela faisait le meme problème que dans la vidéo, dans tout les cas je sais que la soution peut etre apporté en réglant seulement des paramètres informatique, de plus j'ai remarqué que ce problème est récurrent sur plusieurs post ( même si qu'un seul axe qui bouge pas ).
Salut est ce que ça peut avoir un rapport ou pas : Quand j'ai changer ma ramps j'ai du enlever la diode d1 car sinon ça faisait un court circuit à chaque fois que je brancher l'alim dessus, d'ailleur pourqoi il ya 12 volts aux bornes de la diode d1, je sèche je vois pas comment résoudre le problème car tous se qui en un problème similaire n'ont pas de solution c'est parti par hasard comme ici HELP SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour

D’après les infos que j'ai lues, la diode D1 sert pour alimenter la carte Arduino depuis la Ramps.
Ce qui semble étrange, c'est le court circuit chez toi et le 12V que tu mesure au borne de la diode.
Tout cela fait penser à un problème du coté du régulateur 5V de l'arduino!

Jean-Michel
Merci beaucoup chaps92 pour ton post, toi tu n'a pas 12v aux bornes de d1? Donc d après toi je dois changer le régulateur ou tous l arduino ? Ou aussi la ramps et les stepsticks ? Et à ton avis qu est ce qui a pu faire en sorte que le régulateur 5v soit défaillant (pour éviter le problème)?
Et aussi quel valeur théorique dois je trouver aux bornes du nemma 17 pour voir si il y a vraiment un problème
Re bonjour

Je n'ai pas mon i3 sous les yeux aujourd'hui, aussi je te parle que de façon théorique.

La diode D1 est située entre l'entrée 12V de ta carte Ramps et l'entrée du régulateur
( le CI à coté de la prise alimentation ) de la carte MEGA.

En fonctionnement normal, tu devrai mesurer la chute de tension de la diode ( environ 0.5V 0.7V ).
Si tu as 12v, cela veut dire que l'entrée du régulateur ( la prise alimentation ) de la carte MEGA est à 0V!

Dans ce cas ton arduino est alimenté par la prise USB.

De mémoire, la sortie 5V du régulateur se fait sur la grosse patte qui sert de radiateur. vérifie si tu as 5V .

Pour les drivers, il y as un piège avec les modèles chinois. Je te parle en connaissance, étant moi mémé tombé dedans!

Suivant les origines le potentiomètre n'est pas situé du meme coté de la carte drivers ! Ce qui fait que si
on ne regarde pas le marquage des pin on peut le positionner à l'envers! Ce qui n'est pas très bon pour les autres cartes!
Et les moteurs restent immobiles. Mais on peut les bouger à la main ce qui indique qu'ils ne sont pas alimentés.

Jean-Michel
bonjour à tous je galère trop donc ce post ne sera simplement pas résolu, je vais juste racheter toutes l' électronique, désolé mais je n'ai pas les compétences requise pour résoudre mon problème, donc bon courage à tous winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login