Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Z home avec capteur

Posted by qdshombre 
Re: Z home avec capteur
July 23, 2016 06:52AM
Mon sujet passionne les foules... Comment je pourrais tester Z min? car je ne vois rien de louche ailleurs...


i3 Pro C double extrudeur MK8 - carte GT2560 avec 5 A4988 - lit chauffant
Re: Z home avec capteur
July 23, 2016 07:48AM
Bonjour,

Tant que ton capteur ne sera pas triggered lors de la détection du bed tu ne pourra rien faire ( M119 pour vérifier dans le terminal )


ton capteur est un NPN il te faut une carte comme celle ci --> [www.reprap-france.com] [pix.slic.it]

ou acheter un PNP qui fonctionnera avec ton montage [pix.slic.it]


Tu ne la pas branché sans pont de résistance au début ? et cramée l'entrée du Zmin ? Essaye de branché sur le X min et test un M119 pour vérifier.





@+ Boboss


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Z home avec capteur
July 23, 2016 12:11PM
Quote
BOBOSS
Bonjour,

Tant que ton capteur ne sera pas triggered lors de la détection du bed tu ne pourra rien faire ( M119 pour vérifier dans le terminal )
Salut, c'est mon souci et je ne vois pas ce qui cloche, c'est pour ça que je cherche à tester Z min.

Quote
BOBOSS

ou acheter un PNP qui fonctionnera avec ton montage [pix.slic.it]
g lu partout qu'il fallait un capacitif NPN... je suis surpris.

Quote
BOBOSS

Tu ne la pas branché sans pont de résistance au début ? et cramée l'entrée du Zmin ? Essaye de branché sur le X min et test un M119 pour vérifier.

Sans pont de résistance, non, mais peut etre autrement? je vais essayer sur X min dès que g le temps. Si Z min out, je peux réparer comment?

Edited 2 time(s). Last edit at 07/23/2016 01:18PM by qdshombre.


i3 Pro C double extrudeur MK8 - carte GT2560 avec 5 A4988 - lit chauffant
Re: Z home avec capteur
July 23, 2016 01:55PM
Bonsoir,


Un NPN fonctionne mais il faut la carte d'interface dont je t'ai mis le lien dans les posts précédent ( et le schéma )

Pour tester ton pin Z-min tu branche le endstop du X ( par exemple) sur - et S de ta carte et tu le test avec la commande M119.

Si il est tjrs open, elle doit être morte, tu peut donc réadressé la pin du Z-max en Z-min dans l'onglet pin.h.

@+ Boboss


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Z home avec capteur
July 25, 2016 10:52AM
ton idée Z max semble la bonne solution car le capteur est triggerred sur cette sortie. Peux tu m'indiquer la manip dans pins.h, il y a 50 Z min et Z max, lequel choisir?
je commande un capteur PNP, c’était la mon erreur et personne ne l'a vu avant maintenant . Ce sera pour mon retour de vacances.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/25/2016 11:04AM by qdshombre.


i3 Pro C double extrudeur MK8 - carte GT2560 avec 5 A4988 - lit chauffant
Attachments:
open | download - NPN PNP.jpg (39.9 KB)
Re: Z home avec capteur
July 25, 2016 02:28PM
Bonsoir

il va falloir aller dans l'onglet pins.h ( si tu a pris le marlin de [www.geeetech.com] )

il semble que c'est la MOTHERBOARD == 7

et intervertir les deux pins ( lignes 1293 et 1294 ) :

#define Z_MIN_PIN 30
#define Z_MAX_PIN 32



@+ Boboss


Un problème ? Channel IRC reprap en francais ! ( Bons plans, soluces, aide, partage ... .)
Re: Z home avec capteur
July 26, 2016 05:03AM
Je te remercie pour toutes tes indications, ma machine sera prête pour l'arrivée du PNP commandé.

Bizarre, le capteur proposé sur le site Geeetech est aussi un NPN.


i3 Pro C double extrudeur MK8 - carte GT2560 avec 5 A4988 - lit chauffant
Re: Z home avec capteur
February 18, 2018 07:16AM
Bonjour,
Ayant actuelement le même problème que toi je suis tombé sur ton Post ...
As tu trouvé la "parade à ton problème ? je ne vois de pages suivante sur le sujet....
OOPs j'avais pas vu la page 2.....

Edited 1 time(s). Last edit at 02/18/2018 07:20AM by Steevend31.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login