Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cherche avis éclairé

Posted by rexty 
Cherche avis éclairé
June 28, 2016 06:29AM
Bonjour

objectif : remplacer une I3 rework par une machine core XY avec un plateau de 400X200mm

j'ai repéré çà : [www.thingiverse.com]

Je trouve le déplacement du Z avec les V-slots intéressant, ainsi que la possibilité
de "régler" la position des vis du Z judicieux permettant d'équilibrer au mieux le porte à faux
du bed.
Je souhaiterais recueillir vos avis sur cette construction et si vous avez mieux
je suis toute ouïe.
Merci de vos commentaires.


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Cherche avis éclairé
June 28, 2016 05:35PM
Bonjour,
L'architecture fonctionne parfaitement pour un lit de petite et moyenne taille, pour du 400x200je te conseillerai d' utiliser un système avec 3 vis trapezoidales relié par une courroie et deux charriots avec les vslot comme le modèle.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: Cherche avis éclairé
June 29, 2016 03:50AM
Bonjour Tyugo

Merçi pour ta réponse, mais je ne comprend pas bien ce conseil;
3 vis trap + 2 coulisseaux v-slots OK ; que vient faire la courroie ?
As-tu une architecture à me montrer ?
bonne journée.


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Cherche avis éclairé
June 29, 2016 05:45PM
Désolé pour cette réponse tardive, la courroie sert a relier les 3 vis trap au moteur. Sur 40 cm avec 2 moteurs une perte de pas ou autre peu générer un angle. De plus sur 40x20 tu peux avoir une flexion au centre du plateau, une troisième vis vas le maintenir.
Un modèle de machine qui va me servir a tester la duet wifi donc désolé pour les cablages... :
[drive.google.com]


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: Cherche avis éclairé
June 29, 2016 05:52PM
Pour revenir sur ta solution dbot, mais vu que tu vas avoir un rectangle, as tu penser a mettre l'axe x parallèle au 20cm de plateau ? C'est un peut moins standard comme agencement mais tu eviteras de multipliers les contraintes mecaniques de la partie mobile.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Re: Cherche avis éclairé
June 30, 2016 02:53AM
Re

donc ,si je suis ton raisonnement: 40cm // à X, 3 vis trap, 1 moteur entraînant une courroie
des 3 vis trap.
Sur la video on voit des v-slot, peux-tu me dire quel moyen a été utilisé pour couper
de façon précise les segments d'alu.
Merci


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Cherche avis éclairé
June 30, 2016 04:43AM
Un petit schéma sera plus clair !

Les profilés le plus facile est de les faire découper par des pro, dans mon cas je passe par motedis. Sinon tu peux travailler un chassis que tu peux ajuster au montage.


Makerbot replicator 2
SMOOBEX (cubex mod with smoothieboard)
CubexUpgrade.com
Corexykit.com (en construction)
Attachments:
open | download - Schéma.jpg (42.9 KB)
PRZ
Re: Cherche avis éclairé
June 30, 2016 07:10PM
La C-Bot existe avec trois vis pour le plateau.
Je pense qu'il y a au moins deux variantes avec ce montage, mais en voici une, avec les fichiers des pièces imprimées et des photos.
[www.openbuilds.com]

C'est une machine qui a beaucoup de succès, mais elle a des poulies de renvoi un peu petites en diamètre, ce qui fait qu'on ne doit pas pouvoir utiliser des courroies armées acier.


Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]
Re: Cherche avis éclairé
July 01, 2016 05:59AM
Merci pour tes précisions PRZ.
Je vois mieux le mécanisme de montée du Z.


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login