Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

précision des périmètres intérieur/exterieur

Posted by emericado 
précision des périmètres intérieur/exterieur
June 25, 2016 05:06AM
Bonjour je m' appelle Emeric j''ai 36 ans.
J'ai fini de monter ma prusa il y a déjà plusieurs (grâce à vous ...), elle fonctionne correctement ,pour mes besoin en tout cas, malgré le fil qui traîne depuis plusieurs mois dans le garage et qui a sûrement pris l'humidité.(ma première bobine n'est toujours pas fini)
comme beaucoup d'entre vous mon principale problème est là précision des côtes dans les diamètres intérieur environ 3 ou 4 dixième (OK pour l'exterieur).
Alors ma question est simple, je sais que c'est un problème connu et que certains topics en parle mais est ce que certain d'entre vous on réussit à calibrer leurs imprimantes pour que les périmètres intérieurs et extérieurs soient correct ? (J'utilise slic3r et je sais qu'il existe un paramètre à modifier mais il fait diminuer le périmètre exterieur en même temps que l'interieur). Si oui comment avez vous fait ( changement de slicer, juste pofiner vos réglages, changement de fil, de buse......ou autre)
merci d'avance
Re: précision des périmètres intérieur/exterieur
June 26, 2016 04:49PM
Salut,
le param que j'utilise parfois c'est XY size compensation (effectivement dans Slic3r) mais c'est vrai qu'il est a utiliser avec parcimonie car sinon il modifie trop l'aspect général.
C'est quoi ton problème la pièce est trop juste ou trop large en périmètre intérieur ? es-tu sûr de ne pas trop extruder?
Re: précision des périmètres intérieur/exterieur
June 27, 2016 11:06AM
Ca fait un moment que je cherche....
Pas de solution si ce n'est de se faire un abaque et concevoir en fonction (donc concevoir "faux").
Re: précision des périmètres intérieur/exterieur
June 27, 2016 01:58PM
Quote
emericado
Bonjour je m' appelle Emeric j''ai 36 ans.
J'ai fini de monter ma prusa il y a déjà plusieurs mois(grâce à vous ...), elle fonctionne correctement ,pour mes besoin en tout cas, malgré le fil qui traîne depuis plusieurs mois dans le garage et qui a sûrement pris l'humidité.(ma première bobine n'est toujours pas fini)
comme beaucoup d'entre vous mon principale problème est là précision des côtes dans les diamètres intérieur environ 3 ou 4 dixième (OK pour l'exterieur).
Alors ma question est simple, je sais que c'est un problème connu et que certains topics en parle mais est ce que certain d'entre vous on réussit à calibrer leurs imprimantes pour que les périmètres intérieurs et extérieurs soient correct ? (J'utilise slic3r et je sais qu'il existe un paramètre à modifier mais il fait diminuer le périmètre exterieur en même temps que l'interieur). Si oui comment avez vous fait ( changement de slicer, juste pofiner vos réglages, changement de fil, de buse......ou autre)
merci d'avance
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login