Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien

Posted by aniema 
Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 18, 2016 12:10PM
Bonjour à tous, je viens désespérément ici chercher de l'aide car je lache prise à ne pas trouver réponse à mon problème.

Je développe le tout et m'explique:

J'utilise
arduino Mega
ramps 1.4
micro steps A4988 1/16.
Moteur Nema 17 1.8°.

Extrudeur MK8 0.4 comme celui-ci MK8 Extruder Nozzle

Fiament ABS 1.75

bref tout les éléments qui se rapporte à une imprimante Prusa I3

Programme : Marlin dernière version trouver sur la toile. Printrun et Slicer Feb2015


Mon problème : Tout fonctionne à merveille, les axes bouges correctement, bonne distance, l'impression se lance après chauffe de buse "230" et lit "90" mais au moment de faire couler le filament bim problème,
le moteur clap, alors comment expliquer cela, il avance d'un cran et recule d'un cran et cela non stop, donc il fait du sur place, en gros le filament ne peux donc pas avancer, j'ai regarder sur internet et beaucoup de forum à propos de cela mais rien n'a fonctionner :

par exemple mettre cela en true étant donné que si j'ai bien compris mon extruder est un Extrudeur à entrainement direct:

#define INVERT_E0_DIR true   // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false
#define INVERT_E1_DIR true    // for direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false

calculer et changer les valeur suivante :

//// MOVEMENT SETTINGS
#define NUM_AXIS 4 // The axis order in all axis related arrays is X, Y, Z, E
#define HOMING_FEEDRATE {2000, 2000, 150, 0}  // set the homing speeds (mm/min)

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {100, 100, 4000, 100}  //550 default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          {500, 500, 3, 25}    //25 (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION      {3000,3000,100,1000}    // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

#define DEFAULT_ACCELERATION          2000    // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for printing moves
#define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION  2000   // X, Y, Z and E max acceleration in mm/s^2 for retracts

J'ai aussi revu mes pololu par rapport aux voltage et pour l'extruder je suis entre 0.90V et 1.1V

J'ai aussi voulu tester le moteur afin de savoir si le souci c'était lui, j'ai donc brancher l'extrudeur sur X et faire déplacement manuelle et il tourne s'en problème, idem teste buse savoir si c'était boucher ou non etc….

Je me demande si le souci ne viendrais pas de la config marlin et du Axis steps ou du Max feedrate mais la étant débutant je m'y perd un peu malgrès tout les calcules fait et refait, même avec l'utilisation de print calculator.

Donc voilà pourquoi je viens vous voir et me faire conseiller afin de résoudre se souci et faire enfin ma premiere impression :p.

Merci pour votre aide en esperant que j'ai été le plus clair possible.


PS : j'ai tester de pousser à la main le file et il coule, j'ai retirer le file et tester le moteur à vide et pareil il patine "un cran en bas un cran en haut et ça non stop" :

Edited 1 time(s). Last edit at 06/18/2016 12:23PM by aniema.
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 19, 2016 12:38AM
envoi plus de jus sur ton pololu pour voir en direct drive sa force beaucoup

édit si a vide il saute un des 4 fil et soit coupé soit une fiche et sortie de la prise

Edited 1 time(s). Last edit at 06/19/2016 01:01AM by forange1.
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 19, 2016 05:43AM
Bonjour,

J'ai vérifié le cablage tout est bon, pas de coupure et pas de cosse détérioré ou sortie.

J'ai augmenté le pololu à 1,13V et toujours pareil le moteur ne bouge pas fin il clap haut bas haut bas s'en avancer…
j'augmente encore le pololu ? jusqu'a combien environs je n'aimerais pas le griller XD


Merci
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 19, 2016 10:30AM
teste avec un autre moteur un moteur des axes
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 20, 2016 01:09PM
Bonjour, alors verdict cela fait la meme chose, je me demande vraiment si c'est pas un souci de programmation mais de ce coter je ne sais pas par ou commencer

Une idee ? Je seche completement la
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 02:39AM
Reverifie les cablage de tes paires du moteur, il faut bien connecter les paires correctement sinon le moteur grogne et n'avance pas
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 06:51AM
La j'avoue je ne sais pas comment faire ? Tu pourrais m'expliquer comment proceder ou un exemple a suivre ! Car niveau cable je suis noir vert rouge bleu commencant du coter alim

Merci de ta reponse car je me pose justement la question si c'etait pas un souci de polarité, mais dans ce cas je ne comprend pas pk X Y et Z fonctionne ou alors sa tourne mais pas comme il devrait.

Merci de tes informations
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 08:47AM
Tu dois reperer les 2 paires du moteur a l'aide d'un multimetre sur la position continuité, car il ne faut pas trop se fier aux couleurs des fils...
Et ensuite tu cables les paires comme reperé en petit sur la ramps 1.4, A1/A2 etant une paire et B1/B2 etant l'autre paire
http://reprap.org/wiki/File:A4988_Diagram.jpg

Edited 1 time(s). Last edit at 06/21/2016 08:47AM by sv650s.
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 10:35AM
alore inverse de polulu
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 12:18PM
Si j'avais jn souci de polarite, est ce qu'il tournerais en le mettant a la place de X ? Je teste sa mais je vais changer le pololu si rien ne change je ne vois que le programme mais je ne sais pas ou !!
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 01:43PM
Bon le problème à l'air d'avoir disparut, le moteur tourne très lentement mais il tourne, Forange j'ai juste changer de pololu completement, étrange, l'autre aurait t'il griller ? comme ça ?
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 02:41PM
Si tu as trop monter la tension du pololu oui ça crame
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 02:41PM
Si tu as trop monte la tension du pololu oui ça crame
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 03:05PM
Bah il était a 1V max 1.1 pas plus
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 21, 2016 04:30PM
Si c'est un a4988 c'est deja beaucoup 1.1v
Re: Probleme extruder Moteur ou marlin bref j'en sais rien
June 23, 2016 12:21AM
dans les a4988 y en a des neuf qui marche pas
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login