Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseil de réglage pour un débutant

Posted by cazadeis 
Conseil de réglage pour un débutant
June 16, 2016 06:29AM
Bonjour,

comme indiqué dans le titre, je débute dans le monde de l'impression 3D. J'ai fabrique entièrement une prusa I3 sur un chassis bois. Compte tenu des matériaux utilisés je suis très satisfait du résultat obtenu.
Seulement, je n'arrive pas à régler un problème qui perdure au fil des impressions. La ou les premières couches de mes impressions débordent par rapport aux suivantes ce qui donne une sorte de bavure gênante pour les pièces qui doivent être ajustées précisément.
J'ai regardé dans Slic3r si un paramètre permet de régler cela mais sans succès. Je ne peux pas réduire le paramètre First layer height en dessous du diamètre de la buse (0.3mm). Pour les autres couches j'imprime entre 0.1 et 0.25.
De ce que j'ai vu durant les impressions, il me semble que la buse ne remonte pas assez et pousse la couche inférieure vers l'extérieur, mais bon c'est tellement fin ...
Pensez vous que ça puisse être dû à une buse trop proche du heat bed ? Si c'est le cas, comment régler une hauteur de 0.3mm précisément pour être raccord avec la hauteur definie dans Slic3r ? u bien y a t'il autre chose qui m'échappe ?

Merci pour votre aide
Re: Conseil de réglage pour un débutant
June 16, 2016 07:29AM
Salut,

As-tu bien calibré les pas de ton extrudeur : 100 mm demandé = 100 mm distribué ?

En général on utilise une feuille de papier en 3 points (triangle) pour régler la planéité. La tète doit avoir un léger appui sur la feuille (bien nettoyer la buse avant de faire le réglage).

Bon courage
Re: Conseil de réglage pour un débutant
June 17, 2016 01:13PM