Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conception d'une imprimante

Posted by remy27 
Conception d'une imprimante
June 07, 2016 10:45AM
salut,
Après avoir pas mal cherché (mais pas satisfais de ce que j'ai trouvé) j'ai décide de concevoir une petite imprimante avec pour seule contrainte la taille (vraiment petite, j'ai pas beaucoup de place) et de prix.
J'ai donc commencé a la dessiné en m'inspirant de ces modèle pour les moteur utilisé (28byg-48, la vitesse d'impressions n'est pas ma priorité):
- [www.thingiverse.com]
- [www.thingiverse.com]

J'ai a disposition un paquet de machine pour découper le bois, du coup j'ai décidé qu'elle aura un châssis en bois!
Ce qui nous donne ceci pour l’instant:


Enfin bref, voila ma question: Peut t'on remplacer les tige de guidage en acier par des tube en carbone en assurant toujours le guidage avec des lm8uu ?

merci
Re: Conception d'une imprimante
June 07, 2016 01:55PM
les billes du lm8 vont detruire tes tige en carbone et franchement vu le prix d une tige en inox diam 8 y a pas photo pour ma par
Re: Conception d'une imprimante
June 07, 2016 03:50PM
Ok, merci du conseil !
PRZ
Re: Conception d'une imprimante
June 07, 2016 04:39PM
Une des meilleures machine de toute petite taille, avec un très bon ratio volume utilisable/volume extérieur est la Tinyboy. La version revendue par Hobbyking est assez limitée, notamment par la trop petite taille des moteurs et elle est très lente.
La version 2 [www.tinyboy.net] , par contre, est vraiment supérieure en performance et a un espace utilisable plus grand (un cube de 100mm) pour un volume a peine supérieur, mais les plans n'ont pas été encore diffusés publiquement. Le projet n'a pas, a mon sens, eu le succès qu'il mérite.


Pierre

- Safety [reprap.org]
- Embedded help system for Duet and RepRap Firmware [forums.reprap.org]
- Enclosed delta printers Lily [rouzeau.net] and Lily Big [rouzeau.net]
- OpenScad delta printer simulator [github.com]
- 3D printing on my site [www.rouzeau.net]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login