Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème vis entraînement Rapman

Posted by Thibaud 
Problème vis entraînement Rapman
May 19, 2016 04:52AM
Bonjour,

Je suis étudiant en stage en entreprise et je dois faire fonctionner une imprimante 3D Rapman 3 de BitsfromBytes (cf photo). Elle fonctionnait bien jusqu'à un test en ABS où le fil ne coulait plus. J'ai d'abord penser que la buse était bouchée. Puis en poussant un fil d'ABS manuellement à 250°C je voyais du filament sortir de la buse, ce n'était donc pas ça.
J'ai ensuite compris que le fil d'ABS n'était plus entraînée par la vis d'entraînement de l'extrudeuse. J'ai démonté 2 fois cette dernière afin de nettoyer cette vis, elle avait en effet comme "manger" le plastique. Or rien à faire, le fil n'est toujours pas entraîné par la vis, alors qu'il y a une semaine, le fil était bien acheminé sans problème. Que puis-je faire ?
Merci d'avance


P.S : Ce forum est vraiment une perle, j'ai eu moult autres problèmes avec cette imprimante 3D (fichier .bfb, décalage selon Y...) et j'ai trouvé beaucoup de réponses ici.
Attachments:
open | download - 20160509_145109.jpg (589.4 KB)
Re: Problème vis entraînement Rapman
May 19, 2016 09:16AM
Oh ca c'est une joli machine historique, un extrudeur à vis !

C'est peut-être possible que le fait de chauffer un moment l'ABS dan la buse sans extruder ait formé un bouchon un peu cramé.

Il faudrait peut-être nettoyer la buse, je ne sais pas si tu as ses documents quelque part (il me semble qu'elle était assez bien documentée) qui décrive la procédure pour cet extrudeur spécifique ?


(Un petit coup de moteur de recherche plus tard) Ah ils ont été digérés par 3D systems. Peut-être ça pourrait t'aider : [cubify.s3.amazonaws.com]

Edited 1 time(s). Last edit at 05/19/2016 09:18AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème vis entraînement Rapman
May 19, 2016 09:44AM