Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Gestion du bouton de LCD

Posted by CHAPSDU92 
Gestion du bouton de LCD
May 16, 2016 06:32AM
Bonjour

Voila, sur 2 LCD Full graphique, le bouton de l'encodeur optique fait des variations de valeurs par incréments de 4!sad smiley
Donc surement un réglage de paramétrés software.

Connaissez vous le moyen de régler la valeur de ce pas d'incrémentation?

Jean-Michel
Re: Gestion du bouton de LCD
May 16, 2016 06:49AM
Salut,

J'ai le même problème, et j'ai trouvé ça sur le net , traduit :
----------------------------------------------------------------------------------
Il semble que votre pot de contraste est tourné vers le haut. vérifier l'arrière de l'écran LCD et l'ajuster jusqu'à ce que vous pouvez lire l'écran

En outre, vous aurez probablement envie de changer
// # Définir ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 // Augmenter si vous avez une résolution codeur haute
// # Define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 // Régler selon ENCODER_PULSES_PER_STEP ou votre goût

à

#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4 // Augmenter si vous avez une résolution codeur haute
#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 1 // Régler selon ENCODER_PULSES_PER_STEP ou votre goût

Cela permet le bouton à utiliser pour naviguer dans le menu sans le saut et le bégaiement qui est présent par défaut.
-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette modif, peut-être demain.
Re: Gestion du bouton de LCD
May 16, 2016 07:57AM
Merci

Je vais chercher ces paramètres, et jouer avec. Ce devrait êtres ce que je cherche
Jean-Michel
Re: Gestion du bouton de LCD
June 04, 2016 08:18AM
Bonjour a tous,

Je viens d'installé un écran LCD 2004 A, et me retrouve avec un bémol, je n'arrive pas a me déplacé avec la molette pour choisir un menu .

A l'allumage l'écran indique bien l'état "température, axes, vitesse, et autres" je clic sur le bouton, j'ai bien le menu d'option, mais impossible de me déplacé en tournant la molette,

cordialement
Re: Gestion du bouton de LCD
June 07, 2016 02:43PM
Quel modèle as tu de-commenté dans Marlin?
c'est celui la qu'il faut :

#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
Re: Gestion du bouton de LCD
June 24, 2016 01:39PM
Bonjour
le model de mon ecran LCD et le 2004 A de chez sainsmart
oui j'ai bien décommenté

merci pour votre aide,
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login