Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Axe X et Z en panne

Posted by Jay88 
Axe X et Z en panne
May 16, 2016 05:12AM
Bonjour à tous!

Je tiens d'abord à dire que j'ai fais un petit tour sur les forums et je n'ai pas vu le sujet qui me préoccupe.

Mon imprimante fonctionnait parfaitement il y a une semaine, j'ai déménagé et en la réinstallant j'ai rebranché tout les fils correctement sur la RAMPS.

Seul l'axe Y fonctionne parfaitement lorsque je le bouge manuellement via Pronterface (ou Repetier aussi)
L'axe X et les deux moteurs de l'axe Z ne fonctionnent plus. Le moteur est libre même lorsque j'envoie une commande pour le bouger, comme si il n'était pas alimenté...

J'ai essayé d'échangé les stepkick, j'ai essayé d'échanger les cables, tout fonctionne sur l'axe Y. Je veux dire par là que j'ai pris le stepkick de l'axe X pour le mettre à la place de l'axe Y et le cable du moteur X pour le mettre avec son stepkick sur l'emplacement de l'axe Y sur la ramps et tout marche, pareil avec l'axe Z.
L'extrudeur ne marche pas non plus mais je n'ai pas testé de cette manière.
Le lit et l'extrudeur chauffent correctement, résistance chauffante et thermistance OK.

Avez vous une idée de ce que je pourrais tester?

J'en conclu donc (1avec raison?) que ce ne sont ni mes stepkick ni mes moteurs ni mes cables...

Please halp !

P.S. Je dispose de tout le matériel électronique nécessaire au cas où: alim, multimètre, fer à souder...)
Re: Axe X et Z en panne
May 16, 2016 05:36AM
Salut.
Les connecteurs, ptet ?
C'est quel genre ?

Bonne chance
Re: Axe X et Z en panne
May 16, 2016 05:41AM
Bah je pense pas, j'ai interchangé les cables pour tous les tester et tout les cables des moteurs fonctionnent en les branchant sur le pin header de l'axe Y sur la RAMPS.

Je vais uploader un programme de test pour la RAMPS pour voir, je vous tiens au courant !

Comprend pas... ça marchait encore le jour avant de tout débrancher... et une semaine après plus rien =D

J'ai oublié de dire que c'était une PRUSA I3.
Re: Axe X et Z en panne
May 16, 2016 05:49AM
C'est juste une idée pour te faire avancer...

Mais imagine que ce soit la faute du "pin header" X ?

C'est quoi, ta carte, exactement ?
Re: Axe X et Z en panne
May 16, 2016 06:17AM
Bon ben j'ai fini par trouver, j'aurai du mieux l'emballer, certains pin header ont du bouger effectivement dans le déménagement, je suis bon pour repasser sur toutes les soudures, je viens d'essayer avec l'axe X et ça remarche !
C'est un Arduino 2560 et une RAMPS 1.4

J'imagine qu'un ami l'aura bousculer sans faire exprès et m'aura rien dit... ça a du casser les soudures sous la carte RAMPS là ou les connecteurs des moteurs sont connectés, ça va gueuler =D

Merci, j'ai pas pensé à regarder ça, j'aurai plus pensé à un problème logiciel...

J'espère que mon message aidera des gens =D
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login