Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme Autoleveling Z-probe Repetier Firmware Delta

Posted by renaub 
Probleme Autoleveling Z-probe Repetier Firmware Delta
May 11, 2016 03:45PM
!!! Attention !!! Warning !!! Message très long !

Bonjour à tous,

J'ai construis une Rostock pour une première imprimante.... je passe le nombre d'heures j'ai arrêté de compter !
Elle a fonctionné mais mon plus gros soucis et le plateau et la planéité car l'objectif est d'imprimer des pièces hautes genre 35 cm de haut sur 15 cm de diamètre donc la rostock était la plus adéquate (ce que je pensai à l'époque).

donc pour mon plateau j'ai utilisé un buildtak et maintenant lit chauffant ! tout fonctionne mais la planéité n'est pas bonne. Donc j'installe un Z-probe, il fait le job mais j'ai des soucis de paramétrage du firmware repetier (j'ai abandonné Marlin rapidement).

Donc j'ai lu et relu la doc en anglais de chez repetier (https://www.repetier.com/documentation/repetier-firmware/z-probing/) mais je ne dois pas tout bien comprendre d'ou mon message.
J'ai le dernier firmware 0.92.9

Voici comment je procède pour paramétrer.

J'ai mis les Xoffset et Yoffset pour l'emplacement du Palpeur
ensuite
G28
G131
M99 x0 + barre en bois pour fixer le X
M99 y0 + la barre pour le y
M99 z0 + la barre pour le z
M132 S1 pour enregistrer les défauts des axes dans l'eeprom
ensuite
G28 puis je fais le Z max (hauteur totale d'impression) exemple : 400
G28 je fais la hauteur du Z-probe max et je trouve une valeur exemple : 5.5
ensuite je lance G32 s2
La machine fait la matrice (de -50;-50 à 50 ; 50) car sinon j'ai des problèmes de chariot qui touche les bords !
G28 et là la machine me donne un nouveau Zmax = 408.5 !!!! (d'ou ca sort j'en sait rien)
donc je force l'eeprom pour etre à 400
je lance ensuite un G33 il fait le boulot mais quand je lance une impression la planéité n'est pas bonne et la buse touche très fortement le plateau !!!

Je commence à angry smiley angry smiley angry smiley

Voila si vous avez des idées ou une procédure qui fonctionne pas de soucis smiling smiley

Merci d'avance d'avoir tout lu !

Renaud.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login