Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème autolevel repetier firmware

Posted by samuelk 
Problème autolevel repetier firmware
April 30, 2016 03:48AM
Bonjour,
J'ai un souci lors de la mise en place de l'autolevel.
J'ai correctement branché le capteur capacitif, exécuté la commande G31 pour vérifier la détection, tel que décrit dans la doc.
Pour tester le probing, je me suis mis en home sur l'axe Z, et lancé la commande G31.
L'axe monte, la led du capteur s’éteint, et les moteurs continuent de tourner jusqu'à une erreur fatale G29...
Je pense avoir un souci dans un fichier de config, où avoir oublié un principe de base...
Re: Problème autolevel repetier firmware
April 30, 2016 09:50AM
Avant de lancer le G28, G31 ou G32 il est conseillé de faire un Z10 par exemple.
Arrives-tu à palper un 1er point ou ça bug à ce moment la?
Tu peux également essayer de remplacer ton G31 par un G29 pour commencer ou G32.
Re: Problème autolevel repetier firmware
April 30, 2016 11:18AM
Oui, c'est effectivement le problème que j'ai : le fait de ne pas être monté auparavant (être resté en home sur Z) fait que le probe ne puisse pas descendre...
Le G29 passe avec juste le capteur.
Je vais remonter la buse, régler le fin de course Z, et recalibrer : ça devrait le faire...
Re: Problème autolevel repetier firmware
April 30, 2016 02:58PM
Pourtant sur Repetier G29 passe.
Avec les nouvelles versions, il y'a aussi des changements sur Marlin, (comme je l'ai écrit plus haut un G92 Z- ne marche plus sur la dernière version par exemple), surement aussi que Repetier apporte son lot de changements dans le temps, mais G32 oui, tu as choisi la bonne commande de remplacement.

Content pour toi que ça fonctionne.


Printer: Acrylic Prusa I3 / Marlin 1.1.0RC6 / E3Dv6 (0.4)
Materials: PLA, Nylon, PET
------
My useful utility to finely tune steps in Marlin:


Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login