Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen

Posted by alex111 
retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
April 26, 2016 12:23PM
Bonjour.

Je tente désespérément de retourner l'image de mon écran LCD.

J'utilise le dernier Marlin que j'injecte sur une carte MKS Gen.
J'affiche l'ensemble des infos sur un LCD reprap discount (le petit modele).
Pour que cela puisse être possible, j'ai du inverser mes câbles de sens.

Du coup, je bricole un peu dans le fichier "pins_RAMPS_14.h". Et je ne trouve pas la linge pour effectuer la rotation de l'écran.

J'ai fais le test avec un Full Graphic Smart Controller (le grand) et pas de souci. Il se retourne sans pb.
Par contre le petit ne veut rien entendre.

Je précise que pour les tests, j'ai du activer et desactiver la ligne du lcd dans le fichier configuration.h.


Pouvez vous me donner un petit coup de main?

Merci.
Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
April 27, 2016 08:39AM
Salut je crois que ce n'est pas possible avec les écran LCD HD44780....
Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
May 02, 2016 03:33PM
Salut.

Ca ne peut pas ne pas être possible, car on a envoyé des gens dans l'espace et tout et tout....

C'est un écran comme celui la.

Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
May 03, 2016 03:56AM
Ben tout est possible oui...

Méthode pas simple: Tu peux créer des caractères pour faire en sorte que quand tu retournes l’afficheur les lettres soient dans le bon sens + Modif Marlin ...bon courage ^^ (et surtout pas assez de place pour recréer tout les caractères...)

Méthode Simple: tu retournes le module....

Méthode simple mais pas trop: ( dans le cas ou tu veuilles garder la config encodeur à gauche (tu dois étre gauché???) ) ben tu dessoudes le LCD du CI, tu le ressoudes en fils volant et tu te débrouilles pour le fixer à 180° de son emplacement d'origine....

Tu vois tout est possible drinking smiley
Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
May 11, 2016 11:10AM
Salut. Je ne peux pas retourner le module car il n'y a pas la place nécessaire dans ma machine et c'est prévu avec la sd à Droite..
Pour les fils volants.... no comment ;-)

Pourquoi on peut inverser l'affichage du grand lcd mais pas du petit?

Merci
Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
May 11, 2016 11:16AM
par ce que le grand est un graphique tu peux donc afficher tout ce qu'il te plait, le petit est a caractère et est prévu pour n'étre lu que dans un sens.

Mais sérieusement le coup des fils volants c'est la meilleur solution, de toute façon une fois fixé avec un impression pour faire la finition tu ne verras plus rien... en 10 Minute tu dois arriver à le faire
Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
May 11, 2016 11:21AM
Ahrrrffff.

Je ne peux pas car je suis en train de crée une machine et j'aimerai en écouler plusieurs exemplaires. Du coup si je passe 10 min par machine que multiple X exemplaires je ne m'en sors pas.
Si j'inverse l'ecran, la machine ne sera d'une plus aussi compacte et ensuite les connexion derrière ne tiennent plus.

Il faut une solution confused smiley

Je ne maitrise pas entièrement le concept des caractères :-(
Re: retourner l'image du LCD sur Marlin + carte MKS Gen
May 11, 2016 11:25AM
Pas la peine pour la création des caractéres spéciaux avec le LCD HD44780 il n'y a pas assez de place pour les faire tous....

Sinon tu peux aussi te passer du module de chez reprap Discount et cabler ton LCD avec un module carte SD et encodeur.....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login